Annuaire des formations
 Paris-Est Marne-la-Vallée

ARTS ET SCIENCES DE L'ENREGISTREMENT, spécialité Professionnel

Master 2 professionnel - Arts / Audiovisuel / Design
UPEM - Paris-Est Marne-la-Vallée

Objectif de la formation :

Les objectifs de ce master sont de perfectionner les étudiants à la pratique cinématographique, audiovisuelle et du multimédia dans des secteurs soumis aux sollicitations des médias. Cette formation a pour but de former en deux années, des professionnels maîtrisant les outils numériques et les techniques de réalisation de documents du multimédia et de l'audiovisuel, c'est-à-dire de répondre aux nouvelles exigences des métiers de la télévision numérique et des nouvelles techniques de la production multimédia. Cette master nécessite une formation poussée intégrant les nouvelles technologies, tant informatique matérielle que logicielle, et les techniques d'acquisition de ces médias. Ces métiers imposent une maîtrise des logiciels de manipulation des documents numériques. A ces compétences techniques doivent être associées des capacités critiques développées au travers de cours fondamentaux sur l'histoire de l'art, la sociologie des médias, l'expression et l'écriture, le web design.

Enseignement :

Les spécialités Recherche et Professionnel de cette mention sont issues de l'harmonisation de deux maîtrises antérieures : "Etudes cinématographiques et audiovisuelles" et "Audiovisuel et multimédia". Les axes ont été complétés et enrichis par une spécialisation originale "Archives et patrimoine".
Le M2 prolonge les orientations de M1.

Admission :

Niveau d'entrée requis : Bac+4
Sur dossier et/ou entretien. Une commission d'admission évalue l'adéquation des compétences et des connaissances du candidat avec les pré-requis nécessaires ainsi que l'adéquation du projet de l'étudi

Débouchés :

Niveau de sortie : Bac+5
Les étudiants formés dans le respect des méthodologies différentes, auront pour l'avenir, plusieurs atouts dans le choix des métiers qui s'offrent à eux. Citons, dans des domaines différents : programmateur et chargé de production, réalisateur spécialisé, critique de presse, journaliste audiovisuel, galeriste en art numérique, enseignant, animateur dans l'audiovisuel, documentaliste ou archiviste spécialisé en audiovisuel, métiers d'auteur, chargé de communication, réalisateur de projet ou chef de projet multimédia ou assistant de production.

Contacts :

Nom du directeur : Martin Laliberte
Téléphone : 01 49 32 90 20
Site Internet : http://www.univ-mlv.fr/fr/index.php?rub=enseignement&srub=orgaetud&ssrub=formation&type=master&formation=64
Adresse : 2, allée du Promontoire 93160 Noisy-le-Grand

Informations générales

Coût :
Année de création de la formation :
Début des cours : 0
Inscription avant : 0
Crédit ECTS : 60
Alternance : non précisé
Stage : non précisé
» UPEM - Paris-Est Marne-la-Vallée
» Ecoles d'Art / Musique / Ecoles de cinéma
» formations Master 2 professionnel Arts / Audiovisuel / Design

Fiche formation mise à jour le 17-03-2008
Demander une mise à jour de cette fiche
Ajouter une autre formation

Où recherchez vous une formation en ?

Choisir une Ville / Région :
»

Rechercher une formation par mot clé:

»

Rechercher une formation par filière :

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...