Annuaire des formations
 Institut polytechnique des sciences avancées (Paris)

Bachelor International

Bachelor - Ingénieurs - Sciences et Technologies
IPSA - Institut polytechnique des sciences avancées (Paris)

Objectif de la formation :

Le Bachelor International de l’IPSA forme les étudiants aux métiers liés à l’intelligence artificielle tout en évoluant dans un environnement aéronautique et spatial. Ce parcours est destiné à ceux qui veulent construire les transports de demain.

Enseignement :

Cette formation en 3 ans, orientés très rapidement vers une spécialisation métier en plein développement, l’Intelligence Artificielle, repose sur 4 objectifs?:

COMPRENDRE les enjeux de l’Intelligence Artificielle.
IDENTIFIER les opportunités à partir de cas d’usage métiers.
ACQUÉRIR le vocabulaire lié à cette discipline aux multiples facettes pour pouvoir dialoguer avec les équipes techniques.
comprendre les technologies.

1RE ANNÉE : FONDAMENTAUX

La 1re année commence par le mois de la «Piscine». L'apprentissage par la pratique reprend son cours normal par la suite. Cette année fournit les bases méthodologiques et les réflexes nécessaires pour acquérir une approche logique de l'aéronautique. L'objectif est de placer l'étudiant face à une pratique poussée de la programmation et la réalisation immédiate de projets d'envergures. Apprentissage de l'organisation personnelle et du travail en groupe.

2E ANNÉE : CONSOLIDATION

La 2e année est axée sur la consolidation des sciences de l’ingénieur et sur l’apprentissage des techniques liées à l’intelligence artificielle. Au cours de cette année, l'étudiant développera sa connaissance des langages, renforcera sa logique par une maîtrise approfondie des outils de big data et de communications intelligentes entre systèmes. Il devra appliquer dans des projets plus complexes, les savoirs technologiques acquis et élargir sa vision de l'informatique.

3E ANNÉE : MAÎTRISE

Pour préparer une future carrière dans un milieu international par nature, l’IPSA a mis en place un semestre à l’International obligatoire pour l’obtention du diplôme, conduisant les IPSAliens dans l'université partenaire de la formation, Salford, à Manchester où ils suivront un programme homologué par l’université elle-même.

Admission :

Niveau d'entrée requis : Bac ou équivalent
MODALITÉS?D’ADMISSION

Évaluation du dossier

Oral de motivation : celui-ci est essentiel pour en apprendre plus sur le candidat, son projet d’études et de carrière, ses attentes et déterminer son aptitude à intégrer l’IPSA.

Débouchés :

Niveau de sortie : Bac+3
Le Bachelor International de l’IPSA s’adresse aux élèves titulaires d’un BAC S et STI2D qui veulent rejoindre les métiers de l’air et de l’espace et les métiers connexes ou dérivés en intégrant une grande école spécialisée. De par sa spécificité internationale, ils doivent avoir un excellent niveau en anglais.
Cette formation comprend notamment un semestre à l’université de Salford. Les étudiants sélectionnés bénéficieront des infrastructures et laboratoires de pointe à Salford pendant leur séjour académique et pourront continuer en intégrant le cycle ingénieur à l’IPSA ou un MSc en Angleterre.

Contacts :

Nom du directeur : Francis Pollet
Téléphone : 01 84 07 15 15
Site Internet : https://www.ipsa.fr
Adresse : 63 boulevard de Brandebourg 94200 Ivry Sur Seine

Informations générales

Coût : 8?550€
Année de création de la formation : 2019
Début des cours : septembre
Inscription avant : juin
Crédit ECTS : 180
Alternance : possible
Stage : obligatoire
» IPSA - Institut polytechnique des sciences avancées (Paris)
» Ecoles d'ingénieurs
» formations Bachelor Ingénieurs - Sciences et Technologies

Fiche formation mise à jour le 25-03-2019
Demander une mise à jour de cette fiche
Ajouter une autre formation

Où recherchez vous une formation en ?

Choisir une Ville / Région :
»

Rechercher une formation par mot clé:

»

Rechercher une formation par filière :

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...