Annuaire des formations
 Institut polytechnique des sciences avancées (Paris)

Ingénieur diplômé de l'Institut polytechnique des sciences avancées

Diplôme de grande école - Ingénieurs - Sciences et Technologies
IPSA - Institut polytechnique des sciences avancées (Paris)

Objectif de la formation :

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'aéronautique et à l'espace.

La formation dispensée à l'IPSA permet aussi aux titulaires d'exercer un métier dans des domaines de pointe connexes de l'aéronautique et de l'espace. Citons en particulier les transports terrestres et maritimes, qui mettent en oeuvre des techniques et des technologies proches de celles du domaine aéronautique.

Enseignement :

Depuis sa création en 1961, l'IPSA est animé par le souci constant de mettre en adéquation la formation dispensée aux élèves avec le besoin des entreprises. C'est ainsi que depuis plusieurs années le cycle de Master a profondément évolué par la mise en place de voies d'Expertise qui constituent des axes d'approfondissement indispensables à l'acquisition de solides connaissances dans un contexte de foisonnement technique et technologique.

Ces évolutions ont toujours été guidées par les travaux de son Conseil de perfectionnement qui comprend en son sein des représentants au plus haut niveau de l'industrie privée et publique ainsi que de l'administration.

L'objectif de la formation dispensée est de garantir l'acquisition des connaissances indispensables à l’expertise de haut niveau et de valider les connaissances nécessaires à l'exercice de responsabilités diversifiées dans le niveau supérieur telles qu’elles se dessinent en cours de carrière. Les séminaires Electifs et les Mineures managériales, l’ouverture internationale sont là pour donner des compétences supplémentaires qui forgent l’esprit critique et la capacité à décider.

Admission :

Niveau d'entrée requis : Bac ou équivalent
Réussite au Concours Advance (http://www.ecole-ingenieurs.com/)

Débouchés :

Niveau de sortie : Bac+5
Cette année le Gifas estime à plus de 13 000 ingénieurs et cadres les besoins du secteur aéronautique et spatial : les Ipsaliens deviennent une denrée rare.

Avec 90 % d’actifs (tous cadres) un mois après le jury d’attribution de diplôme, sur les 134 diplômés de la promotion 2011, 69 % travaillent dans les secteurs de l’aéronautique et du spatial : constructeurs, équipementiers, sous traitants et PME, un score jamais égalé.

La formation aux sciences de l’ingénieur pluridisciplinaires les amène également à embrasser des métiers dans les secteurs de l’automobile, du ferroviaire, du maritime, de l’énergie et de l’informatique.

84 % des Ipsaliens débutent leur carrière professionnelle dans des grands groupes. 75 % sont en poste dans les 3 mois suivant le stage de fin d'études.

Contacts :

Nom du directeur : Francis Pollet
Téléphone : 01 84 07 15 15
Site Internet : http://www.ipsa.fr
Adresse : 63 boulevard de Brandebourg 94200 Ivry sur Seine

Informations générales

Coût : 32 000 euros
Année de création de la formation : 1961
Début des cours : septembre
Inscription avant :
Crédit ECTS : 300
Alternance : non
Stage : obligatoire
» IPSA - Institut polytechnique des sciences avancées (Paris)
» Ecoles d'ingénieurs
» formations Diplôme de grande école Ingénieurs - Sciences et Technologies

Fiche formation mise à jour le 15-03-2021
Demander une mise à jour de cette fiche
Ajouter une autre formation

Où recherchez vous une formation en ?

Choisir une Ville / Région :
»

Rechercher une formation par mot clé:

»

Rechercher une formation par filière :

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...