Objectif de la formation : Poste à responsabilité faisant appel à des compétences technologiques pointues telles que lélectrotechnique, lautomatisme, lhydraulique ou laéraulique. Le technicien supérieur chargé de la maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques veille au bon fonctionnement des installations dans les applications variées telles que le chauffage, la climatisation, le froid et les systèmes des énergies renouvelables (cogénération, pompes à chaleur, etc..).
Il assure des missions variées de dépannage, mise en service et conduite dinstallation, mobilisant des compétences danalyse, allant jusquà loptimisation des réglages et des performances de linstallation.
A lissue de la formation, vous serez en mesure de :
-Assurer la bonne marche des installations grâce à vos actions de maintenance préventive ou corrective.
-Optimiser les coûts en proposant des solutions damélioration liées à la maintenance intégrant les problématiques sécuritaires et environnementales.
-Préparer linstallation et la mise en service dun nouveau bien.
-Assurer le suivi des installations et mettre à jour la documentation.
Enseignement : Enseignement général :
Culture générale et expression écrite Mathématiques Sciences physiques Langue vivante.
Enseignement technique :
Santé - Sécurité - Environnement Analyse technique en vue de lintégration dun bien Organisation de la maintenance Conduite dune installation Réalisation dactivités de maintenance préventive et corrective en milieu professionnel Étude et réalisation dune amélioration de maintenance en milieu professionnelAdmission : Niveau d'entrée requis : Bac ou équivalent Être titulaire dun Baccalauréat général à dominante scientifique, ou dun Baccalauréat Professionnel TMSEC, TISEC, TFCA, ELEEC/MELEC.Débouchés : Niveau de sortie : Bac+2 Technicien de maintenance
Technicien/Coordinateur-trice énergie et fluides Contacts :
Téléphone : 01 34 32 78 00 Site Internet : https://www.campus.veolia.com/fr Adresse : RUE D'ECANCOURT 95280 JOUY LE MOUTIER |