Le Parisien
AGENDA | Concerts - Français

LIVIA + Première partie PARNELL

Samedi 13 mai 2017
 
Lieu : La Dame de Canton 75013 Paris
Horaires : De 20:30 à 23:00
Tarif : Pré-vente : 8 EUR
Pour la sortie de son premier album, Livia a choisi de jouer sur les flots de la seine en montant sur les planches de la jonque parisienne.

LIVIA
On se laisse happer par la voix de cette femme-enfant, à la silhouette fluette et au minois malicieux, accompagnée d'un bassiste et d'un beatboxer. Pourtant il ne faut pas s'y méprendre, cette pianiste de formation n'a pas la langue dans sa poche: les titres font mouche et les paroles parfois crues, souvent subversives et toujours drôles vont bien au-delà de l'autobiographie: elles touchent par leur humanité et leur sincérité. Sans filtre, Livia se livre et nous livre aux émotions. Une belle soirée en perspective…

PARNELL
Ce qu'il en reste : la guitare d'abord, puis la voix et les textes. La suite passe par ATLA, à Pigalle en 2006, pour se former, puis par FGO-Barbara, en studio, pour se perfectionner. Le tout mélangé à la scène, plus d'une centaine jusqu'ici, des Trois Baudets à Paris, au Printemps de Bourges 2013, 2014 et 2015 en passant par l'Angleterre et l'Irlande…
Ses premières vibrations de tympans se sont faites avec le rock progressif et la chanson française. Et puis, un jour, il y eu le folk. Approfondi en Irlande où il se rend régulièrement, Parnell y trouve son nom. Il se sert aujourd'hui de sa force, de son indépendance et de sa fragilité pour imaginer des ballades lourdes ou légères, et des rythmes énergiques et puissants. Toujours en français.
En 2014, il rencontre Johan Ledoux qui se prend au jeu pour la réalisation de son 1er album. Une campagne participative (réussie à 201%) lui permet de l'enregistrer en septembre, et de le masteriser au Studio La Source en Octobre.
De ses expériences, de ses écoutes, Parnell prend le temps d'assimiler sans savoir toujours ce qui l'est… Ce qui est sûr aujourd'hui, c'est qu'il commence à vouloir garder des choses en mémoire. Immortaliser pour ne pas oublier. Cela donne un album riche et intime. 10 chansons. « Ce qu'il en reste ».

Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar

Billetterie en ligne
Contacts
Site internet : www.damedecanton.com
Adresse:
La Dame de Canton - Port De La Gare Paris 75013
Métro/RER : Quai de la Gare (6)
 
plan adresse LIVIA + Première partie PARNELL
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par sowprog | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Vendredi 28 avril
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant :
Agenda sortir - Guide des Métiers - Palmarès des Lycées - Actualité
Contacts
 
Les applis tip top du Parisien
© Le Parisien Site complet Nos applis