Le Parisien
AGENDA | Concerts - Electro

Ouverture de saison : LOUISE ROAM + IRÈNE DRÉSEL

Mercredi 20 septembre 2017
 
Lieu : FGO-Barbara 75018 Paris-18E-Arrondissement
Horaires : De 20:00 à 23:30
Tarif : Prévente : 6 EUR ; sur place : 10 EUR
Du 13 au 22 septembre c'est notre ouverture de saison en forme de festival #2 !

Fabrique des possibles propice à l'imagination et dédiée à la création, FGO-Barbara est un lieu de travail pour les artistes et porteurs de projets mais aussi un espace d'échanges, de vie et d'enthousiasme !

Partez à la découverte des groupes que nous soutenons via nos deux dispositifs d'accompagnement ( #Parcours & #Séquence), des associations qui proposent à l'année cours et stages dans nos salles, des artistes qui expérimentent dans nos studios de répétition et d'enregistrement et de ceux que nous soutenons dans le cadre de résidences de création ou de travail.

En bref des énergies qui se croisent dans notre bâtiment tout au long de cette année dans laquelle nous voulons entrer de plein pied avec vous : ça va être beau !

LOUISE ROAM ~ Electro Pop Dark - Groupe Accompagné #Séquence2017

Louise Roam c'est le double d'Aurélie Mestres, musicienne passée par la classe de violon au conservatoire, qui s'est essayée au trombone ou à la guitare, et qu'on peut voir sur scène aux côtés de Saycet.

Avec ce projet solo on découvre une compositrice habitée par les fantômes de Steve Reich, John Adams ou Billie Holiday.

Avaton, son second EP, c'est comme un journal de bord dont le décor serait la Grèce. Le chant de Louise Roam arrive par vagues, se noie dans des modulations de synthés lumineux, pour revenir trouble et entêtant et disparaître encore sous une pluie de percussions romantiques.

IRÈNE DRÉSEL ~ ELECTRO / TECHNO / DEEP TECHNO

Diplômée des Beaux-Arts de Paris, Irène Drésel a troqué la ville pour la magie de la campagne. Face aux champs de blé, elle s'adonne nuit et jour à l'electro-techno dans une pratique à la fois monacale et orgastique, afin de faire chavirer son auditoire avec elle dans un groove hypnotique.

Un univers aussi bien sonore que visuel, créé en collaboration avec Flokim Lucas qui réalise pour elle cette année encore un second clip d'animation à l'occasion de la sortie de son premier EP.

Irène Drésel compose seule tandis que sur scène deux autres musiciens l'accompagnent, l'un aux percussions l'autre à la flûte à bec. Deux personnages à part entière qui ajoutent mysticisme et singularité à son monde à la fois extatique et sensuel.

Sélectionnée cette année parmi les dix artistes finalistes du prix Ricard S.A. Live Music, Irène Drésel fera partie des artistes découvertes du Fnac Live 2017.

Billetterie en ligne
Contacts
Site internet : www.fgo-barbara.fr
Adresse:
FGO-Barbara - 1 Rue Fleury Paris-18E-Arrondissement 75018
Métro/RER : Barbès Rochechouart (2)
 
plan adresse Ouverture de saison : LOUISE ROAM + IRÈNE DRÉSEL
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par sowprog | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Lundi 21 août
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 25 / Samedi 26
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant :
Agenda sortir - Guide des Métiers - Palmarès des Lycées - Actualité
Contacts
 
Les applis tip top du Parisien
© Le Parisien Site complet Nos applis