Le Parisien
AGENDA | Concerts - Jazz/Soul/Funk

Pérez / Patitucci / Blade: Nouvel album : "Children of the Light"

Mercredi 18 octobre 2017
 
Lieu : New Morning 75010 Paris
Horaires : De 20:00 à 00:00
Tarif : Fnac : 28.60 EUR ; New Morning : 27.50 EUR
Un trio, et quel trio !! Les musiciens sont ceux qui forment la rythmique intangible du Wayne Shorter Quartet depuis quinze ans.

Évidemment, le pianiste Danilo Pérez, le bassiste John Patitucci et le batteur Brian Blade sont individuellement des maîtres, chacun dans leur genre. Et leur union sur ce trio est à la hauteur de ce que leurs noms peuvent susciter chez les fans de jazz. Ici, l'intense cohérence et le niveau de communication impressionnent.
Depuis plus de quinze ans, Danilo Pérez, John Patitucci et Brian Blade représentent les trois quarts du fameux quartet du saxophoniste Wayne Shorter. Pour chacun, le parcours est d'exception. Le pianiste Panaméen Danilo Pérez est un incontournable. Sa musique emprunte autant au jazz qu'aux sons de l'Amérique latine et au répertoire classique. Des traits virtuoses, des notes à profusion, des pyrotechnies rythmiques, son jeu semble sans limite. Le New-Yorkais John Patitucci est un géant de la basse et, en passionné de musique, il s'intéresse à tout (blues, pop, afro-cubain). Eclectique, jusque dans sa façon d'aborder le jazz à travers la fusion, le post-bop et le jazz brésilien. Il s'est produit aux côtés de BB King, Georges Benson ou Bon Jovi. Compositeur, batteur, chanteur ou guitariste, le Louisianais Brian Blade ne manque pas de talent, qu'il exerce dans plusieurs projets musicaux comme avec son autre formation actuelle, The Fellowship Band. Accompagnateur bienveillant et généreux (Pat Metheny, Kenny Garrett, Roy Hargrove, Herbie Hancock, Bob Dylan...), sa vision du jeu, sa technique aussi parfaite que naturelle et sa fulgurance en font l'un des batteurs majeurs et encensés de la scène du jazz mondiale. Aujourd'hui, avec une tournée qui sillonne le monde, l'album Children of the Light réunit Pérez, Patitucci et Blade dans une nouvelle dimension, renouvelant le fameux « Art of the trio », le langage très balisé du trio piano-basse-batterie. Trois frères d'â(r)me unis par leur souhait de perpétuer l'héritage du grand Wayne Shorter et de proposer une vision musicale unique et très personnelle.

Billetterie en ligne
Contacts
Site internet : www.newmorning.com
Adresse:
New Morning - 7 Rue Des Petites Écuries Paris 75010
Métro/RER : Château d'Eau (4)
 
plan adresse Pérez / Patitucci / Blade: Nouvel album :
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par sowprog | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Mercredi 23 août
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 25 / Samedi 26
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
Journées du Patrimoine
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant :
Agenda sortir - Guide des Métiers - Palmarès des Lycées - Actualité
Contacts
 
Les applis tip top du Parisien
© Le Parisien Site complet Nos applis