Le Parisien
AGENDA | Concerts - Jazz/Soul/Funk

Ambrose Akinmusire Quartet

Lundi 6 novembre 2017
 
Lieu : New Morning 75010 Paris
Horaires : De 20:00 à 00:00
Tarif : Digitick : 27.50 EUR ; Fnac : 27.50 EUR ; New Morning : 26.50 EUR
Nouvel album: "A Rift in Decorum : Live at the Village Vanguard"
Ambrose Akinmusire est la star montante du jazz américain actuel, fleuron du label historique Blue Note.

Sa sonorité puissante et poétique ainsi que sa désarmante virtuosité l'ont rapidement propulsé dans la cour des plus grands artistes jazz actuel, réconciliant la tradition du jazz avec la modernité des compositeurs actuels Depuis ses débuts, le trompettiste américain Ambrose Akinmusire poursuit sa quête d'un son parfait, développant son art avec le souci d'une maîtrise technique, mais aussi une curiosité qui lui fait explorer sans cesse de nouveaux effets. Son immense talent lui a permis d'accompagner Herbie Hancock, Wayne Shorter, Joe Henderson et Joshua Redman.

= ILS EN PARLENT =
Ambrose Akinmusire : la trompette fut. Celle d'Ambrose Akinmusire dessine des paysages, des visions, des idées, des états. De grâce, il faut bien le dire. Après des grands maîtres et des grands prix, c'est une voix qui donne leur liberté à des compositions entêtantes qui sort de sa trompette, une voix habitée de conscience et de fantaisie, d'ombres, de lumières. Ses concerts convoquent une magie. Une science qui est un art, et du grand. Une âme. (NOVA PLANET)

De ce natif d'Oakland d'origine nigérienne, établi à New York et couvert de prix, on n'a pas fini de parler. Ambrose Akinmusire a établi précocement son laboratoire de recherche musicale expérimentant tous les genres de Chopin à Björk, à la recherche d'un langage très personnel. En 2007, Akinmusire remporte deux des plus prestigieux concours de Jazz au monde, le « Thelonious Monk international jazz competition » devant un jury incluant les trompettistes Quincy Jones, Terence Blanchard, Hugh Masekela, Clark Terry et Roy Hargrove, et le « Caruso International Jazz Trumpet Solo Competition ». Son 2e album « When the heart emerges glistening » (Blue Note) finit de le révéler dans un rôle de leader inspiré... (Mezzo)
Présenté par la radio publique américaine NPR comme « l'un des artistes les plus en vue de la scène jazz actuelle », le trompettiste Ambrose Akinmusire, 35 ans, s'est imposé avec ses deux précédents albums, « When the Heart Emerges Glistening » et « The Imagined Savior is Far Easier to Paint » sortis respectivement en 2011 et 2014 chez Blue Note, comme un artiste au talent rare. Avec son nouveau disque, le double-album « A Rift in Decorum : Live at the Village Vanguard », Ambrose Akinmusire atteint un nouveau sommet. Avec ses complices de toujours, le pianiste Sam Harris, le bassiste Harish Raghavan et le batteur Justin Brown, le trompettiste intègre le club huppé des artistes ayant enregistré un album live dans le mythique club new-yorkais.
... Au fil des recherches harmoniques auxquelles se livre le quartet, une atmosphère empreinte d'une beauté mystérieuse s'empare du Village Vanguard. Loin de se limiter à la sphère du post-bop, Ambrose Akinmusire parvient à tirer de son instrument des effets expressionnistes qui l'inscrivent dans une vaste tradition de trompettistes et le rapprochent tant du jazz des débuts que de l'avant-garde jazz. (A. Duthil, France Musiques)
Contacts
Site internet : www.ambroseakinmusire.com
Adresse:
New Morning - 7 Rue Des Petites Écuries Paris 75010
 
plan adresse Ambrose Akinmusire Quartet
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par sowprog | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Vendredi 28 juillet
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant :
Agenda sortir - Guide des Métiers - Palmarès des Lycées - Actualité
Contacts
 
Les applis tip top du Parisien
© Le Parisien Site complet Nos applis