AGENDA Concerts Classique

FÉLICIEN BRUT ET THIBAUT GARCIA

Mardi 27 octobre 2020


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Le Bal Blomet 75015 Paris
Horaires : De 20:30 à 22:00
Tarif : Tarif réduit (Etudiants, Sans emploi) : 15 EUR ; Plein Tarif : 20 EUR


Un duo exceptionnel où l'accordéon de Félicien Brut se mêle à la guitare de Thibaut Garcia, Révélation Soliste Instrumental aux Victoires de la Musique

Programme

Introduction et Fandango de Luigi Boccherini

Ernesto Nazareth extrait de la Suite Retratos de Radamès Gnattali

Zita extrait de la Suite Troileana de Astor Piazzolla

El Corazón Al Sur de Eladia Blázquez

Alborada del Gracioso de Maurice Ravel

Les Parapluies de Cherbourg de Michel Legrand

Medley de Valses : Swing Valse - Mystérieuse - La Foule de Gus Viseur, Jo Privat et Angel Cabral

L'Hymne à l'amour

La Cathédrale - 3ème mvt de Augustin Barrios

Quejas ó la maya y el ruiseñor extrait de la Suite Goyescas de Enrique Granados

Chiquinha Gonzaga extrait de la Suite Retratos de Radamès Gnattali

Programme fourni à titre indicatif et susceptible d'être modifié.



THIBAUT GARCIA, GUITARE

Guitariste d'originefranco-espagnole, ThibautGarcia est né en 1994 àToulouse où il débute l'apprentissage de la guitare à l'âge de sept ans. Il y obtient son prix de guitare dans la classe de Paul Ferret. À 16 ans, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d'Olivier Chassain et bénéficie en parallèle des conseils de Judicaël Perroy.

À 16 ans, il remporte le Premier Prix du concours Ana Amalia à Weimar en Allemagne. Depuis, il a remporté les premiers prix de nombreux concours internationaux, et notamment celui de la Guitar Foundation of America à Oklahoma City aux Etats-Unis en 2015, du José Tomas à Petrer en Espagne en 2014, et du Concours international de Séville en Espagne de 2013. Il y est depuis invité pour donner des master-classes et faire partie de leurs jurys.

En 2015, il est nommé filleul de l'Académie Charles Cros. En 2019, il est nommé « Révélation Instrumentale » des Victoires de la Musique Classique.

Thibaut Garcia joue désormais dans les plus grands festivals de guitare à travers le monde : Australie, Canada, Espagne, Finlande, Suisse, Belgique, Allemagne, France, Italie, Monténégro, Chili, Nouvelle-Calédonie, Etats-Unis, Brésil, Argentine, Mexique, Roumanie, Russie… Durant la saison 2016-2017, il a donné plus de soixante concerts aux Etats-Unis et au Canada. Il se produit depuis en récital au Festival Radio France Occitanie Montpellier, au Festival Toulouse d'été, à l'Auditorium de Bordeaux, au Wigmore Hall à Londres, au Konzerthaus de Wien, au Concertgebouw d'Amsterdam, au Tchaikovsky Hall de Moscou, à la Salle Bourgie de Montréal, au Centre de Musique de Chambre de Paris Salle Cortot, à l'Auditorium du Musée d'Orsay, aux Grands Interprètes à Toulouse, au Festival Musiq'3 à Bruxelles, à la Seine Musicale…

En 2016, Thibaut Garcia a fait ses débuts en concerto avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Il a joué depuis en concerto notamment avec l'Orchestre Philharmonique de Baden-Baden, l'Orchestre National de Montpellier, l'Orchestre de Dijon-Bourgogne, l'Orchestre de Cannes, l'Orchestre de l'Opéra de Nice, et les orchestres de la BBC.

En 2017, Thibaut Garcia est nommé New Generation Artist par la BBC, ce qui l'amène à se produire en récital et concerto aux Royaume-Uni, faisant notamment ses débuts au Wigmore Hall à Londres.

En musique de chambre, Thibaut Garcia se produit aux côtés d'Edgar Moreau, de Raphaël Sévère, d'Elsa Dreisig, de Jean-Frédéric Neuburger, d'Antoine Mornière, de Boris Grelier, d'Anaïs Constans, des frères La Marca, de Kathryn Rudge, du Quatuor Arod…

En 2016, il rejoint en exclusivité Warner Classics Erato pour ses projets discographiques, avec un premier disque Leyendas. Son deuxième disque, en hommage à J.-S. Bach est sorti à l'automne 2018.

FÉLICIEN BRUT, ACCORDÉON

Félicien Brut est aujourd'hui considéré comme l'un des accordéonistes français les plus innovants et éclectiques de sa génération. De la musique populaire à la « musique savante », de l'improvisation aux œuvres écrites, de pièces originales aux transcriptions les plus inattendues, il n'a de cesse de défendre le caractère polymorphe de ce jeune instrument qu'est l'accordéon.

Billetterie en ligne

Contacts
Site internet : www.balblomet.fr
Lieu / Adresse
Le Bal Blomet - 33 rue Blomet Paris 75015
Métro/RER : Volontaires (12)
 
Plan adresse FÉLICIEN BRUT ET THIBAUT GARCIA
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par sowprog | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Mardi 24 novembre
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 27 / Samedi 28
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts