Mercredi 28 octobre 2020
ATTENTION Evénement terminé ! Lieu : Le Bal Blomet 75015 Paris Horaires : De 20:30 à 22:00 Tarif : Tarif plein : 20 EUR ; Tarif réduit : -25 ans & sans amploi) : 15 EUR
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Deux Mezzos, un Piano et un Quatuor à cordes
DEUX MEZZOS SINON RIEN
Karine Deshayes et Delphine Haidan ont formé le duo « Deux mezzos sinon rien » il y a une quinzaine d'années, au cours d'un concert en public pour une émission de radio. Le succès a été immédiat, Deux tessitures communes, mezzo-soprano et pourtant deux couleurs différentes qui se marient au gré des duos.
Leur répertoire se concentre essentiellement sur le XIXe. Il allie l'opéra, la mélodie et le lied.
Pour ce disque elles ont volontairement privilégié ces deux dernières formes, dans leur écriture originale : duos à voix égales féminines et piano.
Reflet des concerts qu'elles donnent à travers la France, ainsi qu'à l'étranger, elles ont choisi de porter au disque un programme qui leur est cher : Mendelssohn et Brahms pour le romantisme allemand, Berlioz, Gounod, Saint-Saëns, Massenet, Fauré et Chausson pour le répertoire français de ce même XIXe siècle.
Des œuvres qui requièrent musicalité, diction, sens du texte et écoute mutuelle.
Pour ce disque Karine Deshayes et Delphine Haidan sont accompagnées de Johan Farjot qui est leur pianiste privilégié.
QUATUOR ARDEO - XIII
Choisi judicieusement par le Quatuor Ardeo, le titre de cet album se réfère aux deux œuvres les plus substantielles qu'il propose. Le Quatuor « Rosamunde » de Schubert est en effet le 13e des 15 quatuors du compositeur et le chiffre 13 joue un rôle essentiel, aussi bien structural que symbolique, dans Black Angels de Crumb, œuvre autour de laquelle s'articule le programme de cet enregistrement
Depuis une quinzaine d'années, un étonnant phénomène se manifeste dans les milieux de la musique de chambre et en particulier du quatuor à cordes. Ardeo, « je brûle » en latin, est le quatuor qui monte
En résidence à la fondation Singer Polignac, après maints prix et maintes distinctions, les quatre, ravissantes jeunes femmes s'attaquent de front au grand répertoire, avec des incursions dans la musique d'aujourd'hui. Du tempérament, de l'intégrité, un jeu inspiré et puissant, le quatuor qui aura bientôt 15 ans s'affirme comme un des plus prometteurs de sa génération.
Billetterie en ligne
|