AGENDA Concerts Pop

THE WOMBATS + Vistas • La Machine du Moulin Rouge, Paris

Mardi 19 avril 2022


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Machine du Moulin Rouge 75018 Paris
Horaires : De 19:00 à 23:00
Tarif : Ticket : 30 EUR

Evénement proposé via l'agenda Sowprog

Take Me Out présente… The Wombats en concert à Paris !

Même après dix-huit ans d'efforts intenses pour se frayer un chemin jusqu'au sommet, certains succès arrivent quand on ne s'y attend pas. Alors que les Wombats travaillaient d'arrache-pied à la construction à distance de leur cinquième album «Fix Yourself, Not The World» depuis «Los Angeles, Londres et Oslo», une nouvelle génération de TikTokers rendait le groupe viral en réalisant plus de 600 000 vidéos - dont certaines visionnées plus de 100 millions de fois - sur les paroles d'ouverture du remix d'Oliver Nelson du titre "Greek Tragedy" de leur album Glitterbug (2015) : "On détruit des micros dans les karaokés, tu arrives en retard, à moitié maquillée / We're smashing mics in karaoke bars, you're running late with half your make-up on".
Formé au Liverpool Institute Of Performing Arts en 2003, The Wombats est devenu LA sensation pop à trois têtes - Murph, le bassiste Tord Øverland Knudsen et le batteur Dan Haggis - propulsée hors du Merseyside au moment de la vague indie rock de la fin des années 2000. Ils ont marqué cette époque de leur empreinte avec leur premier album mélodique et fervent A Guide To Love, Loss & Desperation (2007), puis l'ont transcendée. Avec This Modern Glitch en 2011 (numéro 3 au Royaume-Uni) et Glitterbug en 2015 (numéro 5), ils ont facilement franchi le cap du streaming et sont devenus un must-have des playlists.
The Wombats, qui n'a pas peur des frictions internes, a pris une pause bien méritée après la tournée Beautiful People, clôturée sur un concert à la Wembley Arena et à Reading & Leeds 2019, avant de se retrouver début 2020. Ils ont d'abord travaillé en groupe dans le home studio de Murph à Los Angeles, où plusieurs chansons ont été enregistrées. Puis est arrivé le confinement, et ils ont travaillé et enregistré à distance tout au long de l'année 2020, sous la houlette de plusieurs producteurs, dont Jacknife Lee, Gabe Simon (Dua Lipa, Lana Del Rey), Paul Meaney (Twenty One Pilots, Nothing But Thieves) et Mark Crew, l'habitué des Wombats.
"La pandémie et tous les bouleversements sociaux m'ont convaincu que l'acte le plus puissant que je puisse faire en tant qu'être humain est de m'en prendre à moi-même plutôt qu'au monde extérieur, explique Murph : la théorie jungienne selon laquelle si vous changez quelque chose en vous ou dans vos actions, vous changez immédiatement quelque chose dans la société dans son ensemble."
Là où Beautiful People... mettait en lumière les paranoïas et autres assiettes lancées qui se cachent derrière le bonheur conjugal, Fix Yourself... se concentre davantage sur la libération transformatrice que représente l'engagement romantique. Et sur la nécessité de profiter du temps qui nous est imparti.
"Nous ne disposons que d'une quantité finie de temps dans ces réceptacles ridicules qui sont les nôtres et nous devrions essayer d'en profiter. L'album entier parle en quelque sorte de ne pas essayer de contrôler quoi que ce soit, mais de se laisser complètement aller". Enfin, pas complètement. "Worry" détaille les superstitions, paranoïas et autres particularités personnelles qui tourmentent quotidiennement Murph : du besoin que tout soit en multiples de trois à une peur irrationnelle du matricide, en passant par la cancel culture et la toxicité des réseaux sociaux. "Peut-être que les choses sont beaucoup, beaucoup, beaucoup trop complexes pour être exprimées en 280 caractères".
Les Wombats, quant à eux, sont en train de devenir des maîtres transgénérationnels dans l'art de démêler les complexités de la lutte quotidienne pour rester sains d'esprit, heureux et sans psychose en quarante-cinq minutes de future rock exubérant, comme le découvrent des millions de jeunes streamers. Alors que leur ascension ininterrompue se poursuit, ils seront l'année prochaine en tête d'affiche de l'O2 Arena de Londres.
Alors, ready for the high?

1ère partie: Vistas
Trio écossais d'indie pop effervescente, à base de guitares, de mélodies et de refrains irrésistibles !

Informations pratiques
Vendredi 19 Avril 2022
Tickets: https://bit.ly/3BqLvwy
La Machine du Moulin Rouge: 90 Bd de Clichy, 75018 Paris
Metro Blanche
https://takemeout-production.fr

Billetterie en ligne

Contacts
Site internet : takemeout-production.fr
Lieu / Adresse
Machine du Moulin Rouge - 90, Boulevard De Clichy Paris 75018
Métro/RER : Blanche (2)
 
Plan adresse THE WOMBATS + Vistas • La Machine du Moulin Rouge, Paris
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par sowprog | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Mardi 24 mai
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 27 / Samedi 28
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...