Samedi 19 novembre 2022 Lieu : Le Baiser Salé 75001 Paris Horaires : De 19:00 à 20:40 Tarif : Tarif web : 15 EUR ; Tarif sur place : 20 EUR
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Evénement proposé via l'agenda Sowprog
L'intéressant duo piano/flûte nous emmène au cœur de leurs univers hétéroclites où se mêlent jazz contemporain, musique classique, pop et traditionnelle.
Mathieu Bélis piano, Guillaume Barraud bansuri
Fruit de dix années de complicités, l'album « ESTAMPES » composé par Mathieu Bélis et Guillaume Barraud dévoile un répertoire intimiste. De la synergie du piano et du bansuri (grande flûte traversière de l'Inde) émane un langage propre. Les cordes frappées et le souffle du bambou s'imbriquent, s'entremêlent pour esquisser des toiles aux couleurs vives. C'est une ode au voyage, une échappée.
L'intéressant duo piano/flûte nous emmène au cœur de leurs univers hétéroclites où se mêlent jazz contemporain, musique classique, pop et traditionnelle.
Baigné dans la musique classique et contemporaine, Mathieu Bélis commence le piano avec son père avant de suivre une formation classique. C'est après avoir écouté un disque de Chick Coréa en piano solo, qu'il s'intéresse à l'improvisation. Il développe son propre langage musical s'inspirant de musiciens comme Egberto Gismonti, Keith Jarrett, Anouar Brahem
Féru de nouvelles inspirations, il regarde également du côté du Moyen Orient et du Maghreb. Il est suivi par Dino Saluzzi et Antoine Hervé avant d'être à l'origine de plusieurs formations.
Étonnamment, c'est la guitare que Guillaume Barraud a commencé à jouer très jeune, ce n'est qu'après sa rencontre avec la légende de la musique indienne Hariprasad Chaurasia qu'il trouve sa propre voix avec le son subtil et envoûtant de la flûte en bambou. En quelques années, il assimile l'esprit et l'authenticité de la tradition. Il travaille dans de nombreux projets avant de rencontrer Mathieu Bélis à Paris et de monter avec lui plusieurs formations.
Leur forte complicité est à découvrir au Baiser Salé lors cette nouvelle édition du Festival Pianomania !
Billetterie en ligne
|