Du Jeudi 26 novembre au 28 novembre 2020
ATTENTION Evénement terminé ! Représentations les : Jeudi, Vendredi, Samedi Lieu : Centre Wallonie-Bruxelles à Paris 75004 Paris Horaires : Accès libre en continu Tarif : Gratuit sur inscription en ligne
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Inscriptions ouvertes sur : https://25artsseconde.cwb.fr/
L'ART à L'ECRAN.
Le Centre Wallonie-Bruxelles lance un nouveau cycle dédié aux films d'artistes et aux films sur l'art, 25 Arts Seconde, du 26 au 28 novembre 2020. Ses matières de recherche sont le médium et la plasticité des images en mouvement. Pour cette première édition, en cette année « inédite », le centre propose un événement implémenté en ligne via une plateforme qui vous sera communiquée très prochainement.
La cartographie du cinéma s'est largement métamorphosée depuis son développement et des racines adventives se forment en dehors des salles obscures. La création contemporaine se dessine ainsi, au travers d'un état poreux, avec une capacité de débordement qui dépasse sans cesse son champ d'assignation.
Les passages et entrelacements d'un langage formel à un autre sont au cœur des films présentés et réalisés par Brognon Rollin, Páris Cannes, Saddie Choua, Amélie Derlon Cordina, Eva Giolo, Rebecca Jane Arthur, Joachim Olender, Claudia Radulescu et Stéphanie Roland.
Cette première édition a été composée avec la complicité du FRESNOY (Fr), du FID (Fr) et de WIELS (Be), qui ont accueilli et soutenu par le passé les artistes présenté.e.s dans cette première édition et du cinéaste Vincent Dieutre, invité à poser un regard critique et prospectif sur la programmation et les enjeux de ce cycle.
-----------------------------------------------------------------------
DÉTAIL DE LA PROGRAMMATION
Deception Island de Stéphanie Roland (13 min)
Le Dragon à deux têtes de Paris Cannes (21 min)
Les Joueurs (Première partie) de Joachim Olender (62 min, inédit)
Liberty: an ephemeral statute de Rebecca Jane Arthur (37 min)
A tongue called mother d'Eva Giolo (18 min)
Conversation #4, Rebecca Jane Arthur et Eva Giolo
Le Terrier, d'Amélie Derlon Cordina (12 min)
Saints'Game, d'Amélie Derlon Cordina (50 min)
Les Choua épisode3, de Saddie Choua (26 min)
La mémoire d'Hadrien, de Brognon Rollin (3 min)
Tamango, de Claudia Radulescu (7 min 30)
Le Musée de Berlin, de Joachim Olender (12 min 44)
|