AGENDA Spectacles Festivals

Anna GRAHAM et Mohssen ZEGGAF en Concert

Dimanche 22 mai 2022


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Institut du Monde Arabe 75005 Paris
Horaires : à 16h30
Tarif : 30€ - Billet VIP : 50€

Evénement proposé par Lescribe

MUSIQUES CROISEES

Anna Graham et Mohssen Zeggaf, à travers ce concert en « musiques croisées » nous emmènent dans un spectacle sublime où se mêle l'Orient à l'Occident en chansons et musiques avec orchestre et chorale.

Artistes complices, sur la scène de l'Institut du monde arabe, Mohssen Zeggaf, le célèbre artiste de renommée internationale, reconnu pour la beauté de son interprétation des maqâmât de l'amour divin du répertoire traditionnel de chant spirituel arabo-andalou, le Samâ, nous donnera à entendre par sa voix magnifique et captivante des mélodies en couleurs et en rythmes, sans cesse renouvelées. Rejoint par Anna Graham, auteur, compositrice, interprète et guitariste, ce sont des cantiques bretons et des chants traditionnels celtiques en résonnance avec ses origines bretonnes, écossaises et irlandaises, portés par la grâce de sa voix qui résonneront, à travers ce concert dans une rencontre de musiques sacrées du monde, tout simplement sublimes. Dans ce très beau concert, Anna Graham et Mohssen Zeggaf, ont réunis des artistes venus d'horizons musicaux différents qui partagent leur goût pour la virtuosité et l'échange multi musical. Ils célèbrent ensemble et avec nous, amoureux de la belle musique, l'accord et la convergence de nombreuses esthétiques musicales du monde, pour notre plus grand bonheur.
Un très beau concert. À ne rater sous aucun prétexte ! F. Guemiah


ANNA GRAHAM
Artiste autodidacte aux origines bretonne, écossaise et irlandaise, Anna Graham est ce que l'on pourrait définir comme une peintre sonore. Elle compose sa musique comme des paysages instrumentaux parsemés de bruits d'ambiance et de sons du quotidien, pigments naturels si chers à son cœur. Elle brosse un tableau or et pastel de ce qui anime hommes et femmes et de ce qui les conduit sur le chemin d'une quête spirituelle. Les thèmes qu'elle aborde prennent racine dans l'aube des temps et fleurissent dans un jardin technologique. Elle y sème le doute, l'espoir, les troubles et beaucoup d'amour. En somme, ces graines universelles, communes à tous. Deux albums solos, croqués en indépendante, ont émergés de ses profondeurs : « The Anna Graham's Project » en 2012 et « L'Envol » sorti en 2017. Bercée par la culture bretonne et plus largement celtique, ainsi que profondément attirée par les Arts Sacrés, Anna Graham a mis au point un répertoire de cantiques bretons et de chansons traditionnelles interprétés guitare/voix pour faire écho et rendre hommage à ses origines. En parallèle, Anna Graham touche à de multiples styles, langues et disciplines. Elle a donné de la voix et de la plume pour le groupe de folk nantais Mellower dont la musique apparaît dans la BO de l'émission 'RDV en Terre Inconnue', collaboré à un titre de Darez sur son album 'Masterclass', fait des chœurs pour le dernier album de Youss Seddas 'Ya Rabbi'. Elle a participé a de multiples projets aux couleurs différentes, hip-hop, blues rock, reggae, folk, chanson... en tant que chanteuse lead ou choriste pour des groupes dont les langues étaient arabe, kabyle, roumaine, grecque, bretonne, russe, wolof, malgache, hongroise ou autre. Elle fait également de la photo et à la vidéo pour illustrer sa musique.

MOHSSEN ZEGGAF
Baigné dans le milieu culturel soufi depuis sa tendre enfance où il a cultivé une véritable envie de chanter du « samaa », le chant spirituel qu'il entend de ses aînés à la « zaouia » lieu de rencontre des disciples soufis et où il fait ses premiers essais. A l'âge de huit ans, il se présente à un concours de psalmodie du Coran et finit parmi les premiers. Cette compétitivité lui vaudra d'autres prix dans différentes régions du Maroc. En 2000, il s'installe à Paris où il rencontre des professeurs et musiciens qui l'initie à accorder sa voix mélodieuse aux instruments de musique. Il réalise son premier album « Miladou Taha » la naissance du prophète, en 2004 qui emporte un grand succès auprès du public et de la critique musicale. Reconnu comme un des plus grands interprètes, au Festival des Musiques Sacrées de Fès en juin 2006, le succès du concert qu'il y donne, lui ouvre la porte pour participer à d'autres festivals dans le monde entier. Auteur, compositeur et interprète, Mohamed Mohssen Zeggaf est aujourd'hui l'auteur de neuf albums.


PROGRAMME
Concert Anna GRAHAM et Mohssen ZEGGAF
Orchestre
MUSICIENS
AZZOUZ EL HOURI, oud
MOHAMED-AMINE EL KORCHI, kanoun
MOHAMED MOKHLIS, violon
LEA BESANÇON, violoncelle
AHMED KHAILI, percussion, def, derbouka
HASAN ANOUAR, percusion, req

CHORISTE?:
NACIRI MILOUD
LKHARDALI IKHLAS
BOULAICH FOUAD

____
Infos concert
Concert Anna Graham & Mohssen Zeggaf
Évènement de Marc Boudet, Mohssen Zeggaf et Anna Graham

Il n'est pas possible d'acheter de billet sur place à l'IMA.
Réservation via la billeterie électronique en cliquant sur le lien suivant :
https://www.helloasso.com/.../chants-spirituels-pour-la-paix
HelloAsso et QRCode

Contacts
Mail : fatiharmattan@hotmail.fr
Lieu / Adresse
Institut du Monde Arabe - Place Mohammed V - 1, rue des Fossés-Saint-Bernard Paris 75005
Métro/RER : Cardinal Lemoine (10)
 
Plan adresse Anna GRAHAM et Mohssen ZEGGAF en Concert
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par lescribe | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Dimanche 07 août
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 12 / Samedi 13
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
Journées du Patrimoine
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...