AGENDA Expos Art Contemporain

ARTISTE² au Château Conti

Du Jeudi 7 avril au 24 avril 2022


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : château Conti, l'Isle-Adam 95290 L'Isle-Adam
Horaires : 14h-19h en semaine, et 10h00-19h00 les week-ends. Ouvert Lundi 18 avril de 14h à 19h.
Tarif : GRATUIT

Evénement proposé par Christineo853

Quatre artistes (deux peintres et deux sculpteurs) deviennent châtelains pour quelques semaines.
Venez découvrir l'univers de ces quatre originaux.
Les gardiens du temps de Gille Grupe, les céramiques du monde de Ani, les peintures de Jacques Bellini et les peintures et collages contemporains de Christine Orihuela.

Jacques Bellini : Autodidacte, je me suis d'abord immergé dans l'art du collage, avant de plonger dans l'art brut et singulier. Face à la situation difficile que nous vivons, un style qui j'espère nous apportera un dépaysement essentiel et coloré.

Christine Orihuela : Artiste peintre et collagiste depuis une vingtaine d'années, ma passion c'est de faire émerger mes émotions à fleur de papier. Je puise mon inspiration dans l'énigmatique et les contraires, les failles et les éclats, l'eau, les profondeurs. Dans mes peintures collages, j'aime à dire que je recolle les morceaux.

ANI : L'amour de la terre, du feu, des couleurs, des matières et aussi de belles rencontres m'ont entrainée vers un travail éclectique : Huile sur toile où les couleurs se superposent, se fondent et jouent entre elles. Argile que je modèle, laisse brute, traite en raku ou émaille, bronze qui demande que l'on passe par les étapes de la cire, du modelage et de la patine. Transformer la matière brute, terre, pigments et bronze, avec les éléments eau et feu est jubilatoire. J'ai besoin de me trouver en communion avec les éléments et laisser aller mes mains pour être en vie.

Gilles Grupe : Je suis un autodidacte, je travaille la terre, le bois et parfois le métal. Libre, je laisse vagabonder mon imagination ou je m'inspire des oeuvres d'un lointain passé. Je recherche aussi la simplicité des formes pour aller à l'essentiel. J'aime oeuvrer avec les quatre éléments que sont la terre, l'eau, l'air et le feu car ils sont à l'origine de toutes vies. Exposer mon travail c'est aller à la rencontre des autres pour partager des émotions et des sentiments. C'est aussi l'occasion de parler aux autres à la première personne.


L'exposition est ouverte au public du 7 au 24 avril 2022, de 14h à 19h en semaine (sauf les lundis), de 10h à 19h les week-ends. Ouverture exceptionnelle le lundi de Pâques, de 14h à 19h.

Contacts
Mail : christine.orihuela61@gmail.com
Lieu / Adresse
château Conti, l'Isle-Adam - Ile du Prieuré L'Isle-Adam 95290
 
Plan adresse ARTISTE² au Château Conti
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par ChristineO853 | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Mardi 24 mai
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 27 / Samedi 28
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...