Du Mardi 4 août au 29 août 2020
ATTENTION Evénement terminé ! Lieu : Galerie RASTOLL 75003 Paris Horaires : 13h,20h Tarif : GRATUIT
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Depuis presque toujours, j'ai peint et dessiné, en évoluant vers l'abstraction, avec un amour non feint pour la couleur. J' y expérimente mes besoins de liberté et de création, toujours très vivaces, en recherche, toujours.
La photo, au contraire de ma pratique de peinture, est le vecteur idéal pour répondre à ce plaisir d'exhiber la réalité, dans sa réalité concrète et sa beauté.
Que ces images soient non manipulées ou très peu, est mon exigence. Je voudrais ainsi offrir aux "regardeurs", une porte ouverte sur le monde , qu'ils puissent voir autrement, et s'enthousiasmer de leur environnement, à portée de leurs yeux.
Je pratique en quelque sorte le "ready made", où tout est là, je n'ai rien à y ajouter, tout en étant dans le registre, la plupart du temps minimal là aussi, qui est aussi un de mes plaisirs en peinture.
Le thème "Bleu Mer" rassemble ici les thèmes bleu et mer, mais aussi les deux réunis...La mer est loin d'être bleue immuablement! Et ses nuances apparaissent infinies, multiples et surprenantes. Le plaisir d'être en présence de la mer est constant chez moi, et donc sans doute chez beaucoup d'entre nous.
La notion de matière première "mer et mère" comme notre "terre mère" s'impose ici dans la série "Estran".
La beauté de la Nature nous en impose et nous rappelle à notre condition d'humilité devant cette grandeur et cette majesté.
Nous, petits êtres, absorbés dans notre tâche personnelle (ici une pêche à pied de grande marée), non conscients de l'entourage naturel et humain, ne devrions pas oublier que nous ne sommes ici-bas que grâce à cette nature.
Une autre série "Marais" nous emmène dans un lointain passé, la naissance de cette nature, où tout était encore en gestation, fermentation. l'impression d'assister à la naissance de cette beauté, et de son mystère.
Le bleu, couleur sacrée au moyen âge, ravit nos yeux et nos sens, nous permettant de nous noyer dans le ciel et dans cette mer accueillante ou troublante. A nous de voir!
Elisabeth Laplante
https://www.youtube.com/watch?v=Lpklivo5Tkw
|