AGENDA Salons Forum Emploi

Cet été, je taffe ! 2021

Du Mardi 4 mai au 6 mai 2021


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Evenement en ligne (via internet)
Horaires : Webinaires et entretiens sur inscription
Tarif : GRATUIT

Depuis le début de la crise sanitaire, les étudiants voient leurs activités rémunérées diminuer, voire disparaître. Le salon virtuel job dating qui débute ce mardi est l'occasion de décrocher des emplois saisonniers devenus si rares.

46 %, c'est le nombre d'étudiants qui ont un emploi en parallèle de leurs études selon une enquête Ipsos. Si pour certains, il n'est pas vital, pour la majeure partie d'entre eux ce « petit boulot » est indispensable et la crise sanitaire a su mettre en lumière sa nécessité. Avec les confinements nombreux sont ceux qui affirment rencontrer des difficultés financières, notamment en Ile-de-France, où le coût de la vie est en moyenne 13 fois plus élevé qu'en province selon l'INSEE.
Préparer en amont les entretiens d'embauche

Ainsi, la 28e édition de « Cet été je taffe » initiée par le Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) semble tomber à pic pour regonfler les finances des jeunes Parisiens. Webinaires, ateliers, live sur les réseaux sociaux, rencontres avec des professionnels… Le CIDJ a déjà mis de nombreux outils à disposition des étudiants pour les accompagner vers leurs premiers jobs. « Notre objectif, c'est de guider le jeune dans sa préparation pour qu'il soit efficace en entretien », explique Isabelle Guérif du CIDJ.

3500 jobs d'été à saisir pour les étudiants


Des milliers d'offres de jobs d'été en Ile-de-France seront mises en ligne mardi 4 mai par le CIDJ pour un salon virtuel de 3 jours. 3 500 offres et 23 stands attendent les candidats qui postuleront en ligne par entretiens immédiats ou sur rendez-vous et messages. Ce job dating conclura la 28e édition de « Cet été, je taffe ! », organisé du 14 avril au 6 mai 2021, avec le soutien de la Région Ile-de-France et en partenariat avec la Ville de Paris, Pôle emploi et Carrefours pour l'emploi.

La rareté des jobs en période de crise sanitaire a mis en évidence leur importance pour les étudiants. Les entreprises commencent progressivement leurs plannings de recrutement pour l'été et constituent leurs viviers. En se connectant sur le nouveau site du CIDJ et de l'Info Jeunes www.jobs-ete.com, les jeunes trouveront, en plus de l'agenda et des offres, la préparation interactive gage de réussite : webinaires, conseils, guides, pastilles, vidéos.

A retrouver jusqu'à l'été, les événements jobs d'été organisés par le réseau Info Jeunes partout en France et toutes les coordonnées pour être accompagné.e par les conseiller.e.s.

Cet été, je taffe !


Du 4 au 6 mai : Job dating sur le salon virtuel
On s'inscrit en ligne dès maintenant pour être informé la veille du salon des détails du job dating. A partir du 4 mai, on dépose ou on crée en ligne son CV et son CV vidéo. Puis on réserve ses entretiens immédiats ou dans les trois jours dans les agendas des recruteurs. On peut également postuler par messagerie et en visio sur chaque stand.

Une vingtaine d'employeurs recruteront pour des milliers de postes en Ile-de-France pour la saison d'été dans les secteurs de l'Accueil/événementiel, de l'Animation, des Vacances adaptées, de la Banque/Assurance, du Commerce, de la Garde d'enfants/Au pair, du Recrutement de donateurs pour les ONG et de la Sécurité.

Trois webinaires pour se préparer
En replay sur www.jobs-ete.com/ trois webinaires apprennent à faire la différence, convaincre, se projeter en jeune salarié.e, élargir sa recherche… :
• Conseils pour trouver un job / un employeur?
• 1er job 1er bulletin de paie, avec l'ANFP
• Les secteurs qui recrutent cet été



Les conseils et erreurs à éviter pour décrocher son job d'été
Ni erreur du candidat à son premier job avec les vidéos et les pastilles, ni oubli avec le guide Trouver un job en Ile-de-France, qui résume les conseils pour rédiger son CV, sa lettre de motivation, réussir ses entretiens et ses premiers pas dans l'entreprise, mais aussi trouver un job à l'étranger et des bons plans pour son été.

Les jobs d'été du réseau Info Jeunes dans toute la France
Toute l'information nationale de l'opération Jobs d'été est sur www.jobs-ete.com
> Les offres de jobs du CIDJ en temps réel
> L'agenda national des événements jobs d'été du réseau Info Jeunes
> Les guides Jobs par région
> Les coordonnées pour joindre les professionnels de l'Info Jeunes partout en France

Job d'été : profitez des forums emploi dans toute la France

Nos conseils pour rédiger votre CV / Lettre de motivation / entretien d'embauche

Les dernières offres d'emploi, jobs, alternance

Contacts
Site internet : www.jobs-ete.com
Comment assister ?
Via internet uniquement (voir descriptif)
 
Evénement proposé par isabellecidj | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Dimanche 28 novembre
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 03 / Samedi 04
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
Réveillon 2022
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...