AGENDA Divers Sortez !

Illuminations des Champs-Elysées avec la chanteuse Louane.

Du Dimanche 22 novembre au 6 janvier 2021


 

Lieu : des Champs-Elysées à Concorde 75008 Paris
Horaires : De 17:00 à 07:00
Tarif : GRATUIT

Les illuminations de Noël sur les Champs-Elysées maintenues : «Le rouge enflammera l'avenue»
En dépit du Covid et du reconfinement, le comité des Champs-Elysées a décidé de conserver les illuminations de fin d'année. Lancement prévu le 22 novembre avec la chanteuse Louane.

« Dans ces temps difficiles de confinement et de crise, où le monde semble s'être arrêté, nous n'avons pas l'intention de baisser les bras. Au contraire, la mission des Champs-Elysées est d'envoyer un message de joie en programmant du 22 novembre à 19 heures au 6 janvier les illuminations de Noël », lance avec enthousiasme Jean-Noël Reinhardt, président du comité des Champs-Elysées.

Depuis quarante ans exactement, l'avenue phare de Paris se met aux lumières de fête. Pour sa quatrième campagne, c'est à nouveau un éclat « Flamboyance » qui illuminera l'avenue durant les fêtes de fin d'année, sur 2,2 km, et sur l'ensemble de ses 400 arbres.

« Le rouge enflammera l'avenue », commente la société Blachère, qui a imaginé ce spectacle de lumière avec ses flashs d'un blanc pur bleuté créant des effets d'étincelles dans les branches des arbres.

Pour la mise à feu, tout va s'organiser de façon originale et innovante. « Les conditions de distanciation et de règles sanitaires nous imposent de nouvelles règles pour lancer ces feux », prévient Jean-Noël Reinhardt.

Cinq personnes seulement pour le lancement


L'année dernière, des milliers de personnes avaient assisté, un dimanche sans voiture, au milieu de l'avenue, à la mise en lumière. Cette fois-ci, seules cinq personnes seront réellement présentes sur un rooftop secret de l'avenue autour de la marraine du jour, la jeune artiste Louane. « Elle vient de sortir son troisième album, Joie de Vivre, cela ne pouvait pas être un plus beau message », commente encore le président des 190 enseignes adhérentes, dont la grande majorité sont fermées pour cause de confinement.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, Jean-Noël Reinhardt, Jean-Baptiste Santoul, patron de Ferrero (sponsor qui finance une grande partie des 800 000 euros de budget de ces féeries urbaines), et la société Blachère seront présents pour assister à cette mise à feu. « Alors que la crise sanitaire économique et sociale frappe notre pays et le monde tout entier, s'installant dans la durée, la Ville de Paris doit porter haut et fort son patrimoine exceptionnel et son art de vivre », souligne la maire de la capitale Anne Hidalgo.

Retransmis sur les réseaux sociaux


Toutefois, des milliers de personnes sont attendues derrière leurs écrans grâce aux réseaux sociaux, pour participer à leur manière à la fête. « Nous proposons dès aujourd'hui aux Parisiens, à tous les Français et même aux amoureux des Champs-Elysées du monde entier, de s'inscrire sur notre site dédié à l'allumage des illuminations ( illuminations-champs-elysees.com ). Ceux qui seront avec nous en direct le 22 au soir cliqueront en même temps que nous et ils verront s'illuminer leur nom aux côtés de milliers d'autres au moment du lancement », décrit encore le président du comité des Champs, reprenant les conseils de l'agence Havas.

Au cours d'une vaste consultation sur l'avenir des Champs, afin de définir un projet pour « réenchanter l'avenue », 100 000 personnes avaient participé sur les réseaux sociaux et donné leurs avis. « Là, nous ne faisons pas de pronostics, mais nous attendons aussi des milliers de participants. »

Chacun pourra appuyer sur son buzzer numérique


Dans un premier temps, à partir de ce lundi et jusqu'au 20 novembre, il faut s'inscrire et rédiger un message de fête. A chaque personne inscrite, correspondra une ampoule à une adresse des Champs qui s'éclairera le jour J.

Le 22 novembre, les participants connectés verront le compte à rebours et devront appuyer sur le buzzer numérique pour éclairer l'avenue. Du 23 novembre au 6 janvier, une rediffusion du live sera possible et les noms des participants seront accompagnés des drapeaux des différentes nationalités.

Par Eric Le Mitouard



L'hiver est là... consultez aussi :

? Vitrines de Noël des grands Magasins à Paris
? Patinoires à Paris
? Réveillon 2020 Paris
? Notre guide des marchés de Noël à Paris
Toutes les idées sorties pour Noël à Paris

Contacts
Lieu / Adresse
des Champs-Elysées à Concorde - Champs Elysées à Concorde Paris 75008
Métro/RER : Champs Élysées, Clémenceau (1)
 
Plan adresse Illuminations des Champs-Elysées avec la chanteuse Louane.
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par apiMairie2Paris | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Dimanche 29 novembre
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 04 / Samedi 05
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts