Du Mercredi 14 avril au 15 avril 2021 Lieu : THEATRE 71 92240 Malakoff Horaires : 20:00 Tarif : 30,8 euros
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Bruno Geslin nous emporte dans une explosion de couleurs, de corps et de sons magnifiquement fidèles à la sensibilité de l’artiste britannique Derek Jarman. Une célébration de la vie et du combat qui mêle la danse et les mots dans un hommage vibrant.
Photographe, vidéaste et metteur en scène, Bruno Geslin, donne à voir et à entendre des personnalités que l’on ne peut aborder du bout des doigts, à l’image de l’artiste protéïforme Derek Jarman. Cinéaste, militant infatigable, anarchiste, poète et plasticien fulgurant, il écrit dans les dernières années de sa vie ce Livre de couleurs, témoignant de l’inextinguible vitalité de sa vision créatrice alors même que sa vue décline. À son journal d’hôpital se mêlent souvenirs d’enfance, scènes de l’underground londonien, et de magnifiques descriptions du jardin qu’il cultive sur la lande sauvage du sud de l’Angleterre, face à la mer. Dans cette mise en corps, en matière et en images, souffle l’extravagance autant que la profondeur de l’œuvre de l’artiste. Sur scène, trois interprètes accompagnés par le groupe électro Mont Analogue nous guident à travers un récit plastique d’une infinie poésie.
d’après le livre Chroma : un livre de couleurs de Derek Jarman, adaptation et mise en scène Bruno Geslin, avec Emilie Beauvais, Nicolas Fayol, Olivier Normand, Benjamin Garnier, Alexandre Le Hong, scénographie Bruno Geslin, musique Mont Analogue, création et régie son Teddy Degouys, lumières Laurent Bénard, régie lumière Claude Casas, régie vidéo Jéronimo Roe, images Bruno Geslin, Nicolas Fayol, Quentin Vigier, construction Jean?Paul Zurcher, régie plateau Yann Ledebt, surtitrage Guillaume Celly, régie compagnie Dounia Jurisic, diffusion Nacéra Lahbib
|