Dimanche 20 septembre 2020
ATTENTION Evénement terminé ! Lieu : Église Saint-Merry 75004 paris Horaires : 16H00 Tarif : GRATUIT
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Musique moderne et contemporaine - Pièces de Bechara El-Khoury, Ilhan Baran, Jean Avy et Federico Mompou (piano, violon et guitare)
À l'occasion de la journée internationale de la paix, la pianiste Nathalie Weidmann, le compositeur Jean Avy et son épouse Lyubov sont heureux de vous convier à un concert-lecture sur le thème de la paix. uvres de compositeurs français, espagnols, libanais, turcs et lecture de poèmes des plus grands écrivains engagés de la littérature française
La Journée internationale de la paix a été décidée en 1981 en vertu de la résolution 36/67 de l'Assemblée générale des Nations Unies, car la promotion de la paix fait partie des principaux buts de l'Organisation des Nations Unies en vertu de sa Charte.
Ainsi, de même que les guerres prennent naissance dans l'esprit des hommes, c'est dans l'esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix. Afin de connaître une adhésion unanime, durable et sincère des peuples, la paix doit être établie sur le fondement de la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité.
La date de la Journée internationale de la paix a été choisie pour correspondre à la séance d'ouverture de l'Assemblée générale, qui se tient annuellement le troisième mardi de septembre.
Ainsi, la première Journée de la paix a été observée en septembre 1982. En 2001, l'Assemblée générale a unanimement adopté la résolution 55/282, établissant le 21 septembre comme Journée annuelle de non-violence et de cessez-le-feu. Les Nations Unies invitent tous les pays et tous les peuples à respecter l'arrêt des hostilités durant cette Journée et à la commémorer avec des mesures éducatives et de sensibilisation du public aux questions liées à la paix.
|