AGENDA Divers Sortez !

Dédicace London Grammar

Mardi 22 juin 2021


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Fnac des Ternes 75017 Paris
Horaires : 18h
Tarif : Evénement sur inscription sur le site laclaquefnac.com

Le trio londonien viendra en dédicace à l'occasion de la sortie de leur dernier album "Californian Soil".
Evénement sur inscription sur laclaquefnac.com dans la limite des places disponibles.

Au moment de donner une suite à Truth Is a Beautiful Thing, le deuxième album de London Grammar, Hannah Reid, la charismatique chanteuse-interprète du trio londonien, a pris une décision, qui, pour beaucoup, résonnait comme une évidence : avancer résolument dans la lumière plutôt que de continuer à se fondre dans une identité musicale à laquelle sa voix éthérée apportait déjà sa signature, unique et fascinante. « J'ai l'impression que je me cache trop derrière vous deux, écrivit-elle par mail à ses acolytes, les musiciens et songwriters Dan Rothman et Dominic "Dot" Major. Le groupe a besoin d'un leader et ce leader, ça doit être moi. » Un tel changement de cap aurait pu remettre en cause l'indéfectible amitié qui unissait le trio depuis les couloirs de l'Université de Nottingham, lorsque Hannah Reid et le guitariste Dan Rothman, bientôt rejoints par le claviériste et beatmaker Dominic « Dot » Major, avaient décidé de former un groupe.

Californian Soil, leur troisième album, dont le titre est un clin d'oeil au morceau « California Soul » de la chanteuse de jazz et de blues américaine Marlene Shaw, en constitue le reflet le plus majestueux qui soit de cette complémentarité.Album féministe ? Certainement, revendique Hannah. Mais aussi inspiré par la découverte de l'Amérique où le trio a tourné en 2017, une expérience qui l'a marquée. De fait, tel un road trip sonique, le disque s'ouvre et se referme sur deux morceaux clefs - la chanson-titre « Californian Soil», au groove sombre, et une ballade solennelle, « America » puisant dans la même imagerie : celle des grands espaces d'un pays mythifié par Hollywood autant que par la musique qu'il a enfanté.

Californian Soil distille des états d'âme à fleur de peau sur des mélodies qui séduisent comme aux premiers jours, en 2013, lorsque le trio a fait chavirer le coeur de toute une génération en insufflant les vibes électro d'Ibiza à sa new-wave, dans la lignée des orfèvres pop 80's. Leur musique à la fois apaisante et puissante a gagné en profondeur sans rien perdre de ses vaporeuses beautés, révélant le point de vue d'une artiste dont la voix apparaît plus que jamais essentielle dans le paysage musical d'aujourd'hui.

Evénement sur inscription, renseignement sur laclaquefnac.com/agenda/

Contacts
Site internet : laclaquefnac.com
Lieu / Adresse
Fnac des Ternes - 26/30 avenue des Ternes Paris 75017
Métro/RER : Ternes (2)
 
Plan adresse Dédicace London Grammar
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par fnacternes | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Mardi 27 juillet
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 30 / Samedi 31
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...