AGENDA Concerts Classique

Duo violoncelle-piano : l'accord parfait ?

Mercredi 23 septembre 2020


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Espace Bernanos 75009 Paris
Horaires : 12h45
Tarif : 8 €

Tristan Bourget, violoncelliste et Inhyang Ri, pianiste
vous proposent un concert à
l'Espace Georges Bernanos, 4 rue du Havre Paris 9e,
le mercredi 23 septembre à 12h45, consacré à
la 2e sonate pour violoncelle et piano op. 5 en sol mineur de Ludwig van Beethoven et à
la première sonate pour violoncelle et piano op. 38 en mi mineur de Johannes Brahms.

Tristan Bourget, après avoir étudié le violoncelle avec Isabelle Veyrier au CRR de Créteil, où il obtient ses DEM de violoncelle et de formation musicale, est admis au Pôle Supérieur d'Aubervilliers - La Courneuve dans la classe de Florian Lauridon et réussit le DNSPM et le DE de violoncelle. Parallèlement, il a poursuivi ses études à la Sorbonne et est actuellement titulaire d'un master 2 de musicologie. Il se perfectionne auprès d'Emmanuelle Bertrand et prépare actuellement un master de pédagogie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Il a suivi de nombreuses masterclasses, notamment avec Hélène Dautry, Valérie Aimard, Xavier Gagnepain, David Simpson et Emmanuelle Bertrand.
Il travaille avec de nombreux compositeurs comme Graciane Finzi (dont il a interprété le Kol Nidrei), Guillaume Connesson (il a joué la première exécution publique de son Concerto pour violoncelle avec piano), Alexandros Markéas (dont il a joué et analysé la pièce Miroir) ou encore Allain Gaussin (dont il a analysé la pièce Ariane).

Passionné dès son plus jeune âge par la musique d'ensemble, il a participé à plusieurs reprises aux rencontres départementales de musique de chambre d'Ivry-sur-Seine ou d'Argenteuil. Chef de pupitre ou soliste dans des formations symphoniques, il a joué avec le Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz sous la direction de François-Xavier Roth et avec l'Orchestre national d'Île-de-France sous la direction d'Enrique Mazzola. Eclectique, il participe à des concerts baroques, des ciné-concerts et a rendu hommage au Velvet Underground à la Cité de la Musique.
Membre du New International Philharmonia Orchestra et des ensembles A-letheia et Acceso, il joue également en concert en duo avec piano et dans d'autres formations, principalement dans la région parisienne. Il est lauréat du concours des concertos du CRR d'Aubervilliers.

Sensible à la démocratisation de la musique classique, il intervient dans les écoles maternelles et primaires pour présenter son instrument et parler de la musique classique. Il joue également dans des hôpitaux en soins palliatifs et en gériatrie.
Il enseigne le violoncelle au conservatoire de Dugny et à la Maison associative de Fontenay-sous-Bois. Compositeur de plusieurs pièces ou arrangements, il écrit aussi des contes musicaux pour enfants.
Il joue sur un violoncelle fabriqué pour lui par Jean-Louis Prochasson.

Inhyang Ri, de nationalité coréenne, est née dans la préfecture de Gifu, au Japon.

Diplômée de l'Université Musicale de Tokyo, elle poursuit ses études en France, à l'Ecole Normale de Musique de Paris puis au Conservatoire de Ville d'Avray.

Récompensée lors de nombreux concours, elle remporte notamment le deuxième prix du Premier Concours International de Musique de Gifu.
Elle est aussi primée, entre autres, lors du 8ème Concours International de Musique d'Osaka, de la troisième édition du Concours Internationale de Musique de Yokohama (Prix Beethoven),
ou bien encore lors de la huitième édition du Concours Japonais d'Interprétation.

Elle a aussi eu l'occasion de jouer en compagnie du Tokyo New City Orchestra, ainsi que du Chubu Philharmonic Chamber Orchestra.

Après avoir débuté sa carrière comme soliste et accompagnatrice au Japon, elle a décidé de se rendre en France pour se perfectionner.
Dans l'hexagone, elle a obtenu le deuxième prix lors du 54ème Grand Concours de Piano Madeleine de Valmalète, et le premier prix du Concours de Piano de Chatou.
En France, elle a eu l'occasion de se produire à la Cité des Arts de Paris, la salle Palias, ou bien encore l'Eglise Saint-Louis-en-l'Ile.

Durant son apprentissage elle a eu l'honneur de travailler aux côtés de Hitoko Kurasawa, Makoto Nakanishi, Reiko Nakaoki, Dominique Geoffroy, François Chaplin, ainsi que de Devy Erlih et Nicolas Risler pour la musique de chambre. Elle poursuit actuellement sa formation sous la direction de Henri Barda et Jean-Marie Cottet.

https://tristanbourget.wixsite.com/tristanbourget/
http://www.inhyang-ri.com

https://www.facebook.com/events/367265690951808/
https://www.youtube.com/channel/UC1Q_WFH-AOauKquxJsaYlJA

Contacts
Site internet : espace-bernanos.com
Adresse:
Espace Bernanos - 4, rue du Havre Paris 75009
Métro/RER : Haussmann, Saint-Lazare (E)
 
Plan adresse Duo violoncelle-piano : l'accord parfait ?
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par TristanB | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Samedi 24 octobre
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
Halloween 2020
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts