AGENDA Expos Art Contemporain

Exposition Close-Up

Du Vendredi 28 janvier au 27 février 2022


 

Lieu : Studio Artera 75010 Paris
Horaires : 10h - 18h
Tarif : GRATUIT

Evénement proposé par Beatricemartini_rp

Du 28 janvier au 27 février 2022, le Studio Artera organise sa toute première exposition intitulée Close-up sous le commissariat d'Elora Weill-Engerer, curatrice et critique d'art.

Dans l'univers intimiste d'un appartement showroom, l'exposition réunit une sélection d'œuvres récentes de quatre artistes de l'agence : Béatrice Bissara, Adeline Care, Romain Lalire et Vincent Marcq.

Son titre, « Close-up », renvoie à une forme de prestidigitation qui consiste à se produire au plus près des spectateurs. Cette thématique de la proximité avec l'œuvre soulève la question de l'effet que celle-ci peut provoquer, bon gré mal gré, sur celui ou celle qui l'observe.
« Close-up » est également l'occasion, pour le studio Artera, de présenter les valeurs artistiques à l'amont de ce projet, à rebours de certaines formes de hiérarchisation et de cloisonnement qui caractérisent parfois le rapport à l'œuvre d'art.

A PROPOS DU STUDIO ARTERA
Co-fondée par Mathilde Soubie et Giuliano Saldicco, réunis par leur passion profonde pour les arts visuels, l'agence Studio Artera est née du constat d'un manque de proximité entre les artistes et le grand public.
Souhaitant tisser des liens entre ces différents d'acteurs, l'agence propose un accompagnement personnalisé à ses sept artistes. Le spectre proposé s'étend de l'exposition et de la vente d'œuvres aux collaborations avec les entreprises, en passant par la mise en place de projets dans l'espace public.
Motivés par la création de passerelles multiples entre la création artistique et le grand public, Mathilde Soubie et Giuliano Saldicco ont à cœur d'ouvrir au plus grand nombre les univers passionnants et audacieux de leurs artistes.

A PROPOS D'ELORA WEILL-ENGERER
critique d'art et commissaire d'exposition
Passée par la classe préparatoire littéraire, Elora Weill-Engerer est diplômée de l'École du Louvre et de Paris IV - Sorbonne en art contemporain et muséologie. Critique d'art et commissaire d'exposition indépendante, elle est chercheuse en histoire de l'art et art contemporain.
Elora Weill-Engerer est l'auteure de textes d'exposition et d'articles pour plusieurs revues, galeries et ouvrages sur les pratiques artistiques contemporaines. Avec un goût particulier pour l'art à la frontière de l'abstraction et de la figuration, elle accorde une grande importance à la cohérence de l'oeuvre d'un artiste et à la sincérité de sa pratique. Ses axes de recherches englobent également l'art tsigane contemporain, les nouveaux objets picturaux et les minimalistes.

Contacts
Site internet : www.studioartera.com
Lieu / Adresse
Studio Artera - 45/47 rue d'Hauteville Paris 75010
 
Plan adresse Exposition Close-Up
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par BeatriceMartini_RP | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Mercredi 26 janvier
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 28 / Samedi 29
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...