AGENDA Expos Art Contemporain

Exposition Mon Laferte dans Utopies Latino-américaines

Du Vendredi 5 novembre au 21 novembre 2021


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Galerie éphémère Bahía Utópica 75003 Paris
Horaires : 12:00 - 19:00
Tarif : GRATUIT

Evénement proposé par Gabrielabravo

La chanteuse et artiste visuelle, Mon Laferte, sera mise à l'honneur dans le cadre de l'exposition « Utopies Latino-Américaines », un événement qui recueille le regard de huit artistes issus de la mouvance porteña de Valparaíso.

La galerie d'art chilienne, Bahía Utópica, présentera l'exposition « Utopies Latino-Américaines » du 5 au 21 novembre à l'espace éphémère situé au 35 Rue du Debelleyme 75003, dans le quartier du Marais. Elle sera ouverte au public du mardi à dimanche de 12h00 à 19h00.
Pour sa première exposition en Europe au titre évocateur « Utopies Latino-américaines », l'artiste présentera une série de peintures de petits et moyens formats. Le style de Mon Laferte se trouve à la frontière du néo-expressionisme, de l'art urbain et du cute art et mêle des éléments de l'esthétique et de la tradition latino-américaine. A travers ses tableaux l'artiste nous dévoile ses sentiments les plus profonds abordant des thématiques liées au féminisme, aux révoltes sociales mais aussi à son intimité et à sa culture.

L'exposition « Utopies Latino-américaines » exhibera aussi l'œuvre de 8 artistes chiliens : JP Neira, Gonzalo Ilabaca, Pablo Villegas, Lobsang Durney, Luis Beto Martínez, Martín Riveros, Cristian Castillo et le tandem d'art urbain Un Kolor Distinto. Par la peinture, la gravure et la sculpture les artistes issus de la mouvance porteña de Valparaíso offrent un regard frais et novateur sur l'art contemporain teinté d'ironie, de symbolismes et avec une forte prépondérance du figuratif. Les œuvres de ces artistes, dans l'air du temps, évoquent les grands sujets d'aujourd'hui : la condition humaine, l'écologie, l'économie, les changement sociaux et la violence, entre autres.

Contacts
Mail : bahiautopica@gmail.com
Lieu / Adresse
Galerie éphémère Bahía Utópica - 35 Rue du Debelleyme Paris 75003
 
Plan adresse Exposition Mon Laferte dans Utopies Latino-américaines
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par GabrielaBravo | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Vendredi 19 novembre
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Dimanche 20 juin
Aujourd'hui
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...