Du Vendredi 5 novembre au 21 novembre 2021
ATTENTION Evénement terminé ! Lieu : Galerie éphémère Bahía Utópica 75003 Paris Horaires : 12:00 - 19:00 Tarif : GRATUIT
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Evénement proposé par Gabrielabravo
La chanteuse et artiste visuelle, Mon Laferte, sera mise à l'honneur dans le cadre de l'exposition « Utopies Latino-Américaines », un événement qui recueille le regard de huit artistes issus de la mouvance porteña de Valparaíso.
La galerie d'art chilienne, Bahía Utópica, présentera l'exposition « Utopies Latino-Américaines » du 5 au 21 novembre à l'espace éphémère situé au 35 Rue du Debelleyme 75003, dans le quartier du Marais. Elle sera ouverte au public du mardi à dimanche de 12h00 à 19h00.
Pour sa première exposition en Europe au titre évocateur « Utopies Latino-américaines », l'artiste présentera une série de peintures de petits et moyens formats. Le style de Mon Laferte se trouve à la frontière du néo-expressionisme, de l'art urbain et du cute art et mêle des éléments de l'esthétique et de la tradition latino-américaine. A travers ses tableaux l'artiste nous dévoile ses sentiments les plus profonds abordant des thématiques liées au féminisme, aux révoltes sociales mais aussi à son intimité et à sa culture.
L'exposition « Utopies Latino-américaines » exhibera aussi l'œuvre de 8 artistes chiliens : JP Neira, Gonzalo Ilabaca, Pablo Villegas, Lobsang Durney, Luis Beto Martínez, Martín Riveros, Cristian Castillo et le tandem d'art urbain Un Kolor Distinto. Par la peinture, la gravure et la sculpture les artistes issus de la mouvance porteña de Valparaíso offrent un regard frais et novateur sur l'art contemporain teinté d'ironie, de symbolismes et avec une forte prépondérance du figuratif. Les œuvres de ces artistes, dans l'air du temps, évoquent les grands sujets d'aujourd'hui : la condition humaine, l'écologie, l'économie, les changement sociaux et la violence, entre autres.
|