AGENDA Expos Art Contemporain

Exposition œuvres récentes de DAVID DAOUD | Galerie Terrain Vagh à Paris

Dimanche 18 juillet 2021


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Galerie Terrain Vagh 75005 Paris
Horaires : 12h | 19h
Tarif : Entrée libre dans le respect des règles sanitaires en vigueur


Œuvres récentes de David Daoud

La galerie Terrain Vagh célèbre sa rencontre avec l'artiste peintre franco-libanais David Daoud qui vient de participer à l'exposition « Beyrouth ». Une exposition qui fut un beau succès auprès du public, des critiques d'art et des médias !

En présence de David Daoud dont la notoriété ne cesse de croître pour la beauté et la singularité de son œuvre, aussi bien en peinture, qu'en sculpture, la galerie met à l'honneur et présente une sélection de ses œuvres récentes.
Dans la peinture de David Daoud les formes figuratives se libèrent dans l'abstraction avec sobriété. Elles semblent dire l'invisible par leurs mouvements en couleurs et exprimer la complexité des émotions, des rêves du peintre, en lien avec la gestuelle de silhouettes humaines au centre de toiles immenses. Elles nous parlent de leur quête d'amour humain et divin. Le peintre nous invite à les observer. Les couleurs jouent en silence entre l'ombre et de la lumière, en écho à une nature épanouie et intemporelle, merveilleusement peinte, pour une histoire à découvrir et aimer.
« Peindre me permet de donner une âme aux choses » nous dit David. F. Guemiah

DAVID DAOUD
Les paysages du Liban prennent vie dans les toiles de David Daoud. « Chemin des cèdres », le tableau qu'il présente dans l'exposition « Beyrouth » immortalise les cèdres de la montagne parée par la nature généreuse, dans laquelle, il puise son inspiration. Ses compositions font écho à une quête d'amour, que nous partageons avec lui, par la grâce de son regard de peintre. Ses thèmes de prédilection sont le rapport au temps dans l'exil, le voyage, l'éloignement, la nostalgie, l'absence et l'éternité. David Daoud a su toucher un public large et internationale. Exposé régulièrement au Liban depuis 2012, son talent très vite reconnu lui vaut de nombreux prix. Il est le lauréat du Prix Frédéric de Carfort de la Fondation de France en 2013. Il reçoit « le Prix de l'Ermitage » de Martine Boulart en septembre 2020, lors d'une cérémonie à l'Institut du monde arabe à Paris, qui intégrera deux de ses œuvres dans la collection permanente de son Musée. Tissant des liens entre musique et peinture, Daoud illustre également, l'album du musicien et compositeur Ibrahim Maalouf. Après des études à l'École nationale supérieure des Beaux-arts, il se forme à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris auprès du sculpteur Charles Auffret, issu lui-même de l'atelier des élèves d'Auguste Rodin.
Né au Liban en 1970, David Daoud vit et travaille entre Paris et Beyrouth

Contacts
Mail : fatiharmattan@hotmail.fr
Lieu / Adresse
Galerie Terrain Vagh - 24 rue des Fossés saint-Bernard Paris 75005
Métro/RER : Jussieu (7)
 
Plan adresse Exposition œuvres récentes de DAVID DAOUD | Galerie Terrain Vagh à Paris
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par lescribe | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Lundi 26 juillet
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 30 / Samedi 31
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...