Du Mardi 22 mars au 27 mars 2022
ATTENTION Evénement terminé ! Lieu : Espace Beaurepaire 75010 Paris Horaires : De 11h à 20h Tarif : GRATUIT
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Evénement proposé par Nancye285
Patrick Felices Stoyan, expose pour la première fois à Paris près de 100 œuvres à l'Espace Beaurepaire du mardi 22 au dimanche 27 mars prochain.
Ses assemblages et collages font émerger paysages, personnages, formes abstraites, couleurs et lumières qui raisonnent au cœur de notre imaginaire.
Alliant la poésie et l'humour, l'artiste parvient par son travail de la matière et sa mise en scène à nous faire naviguer dans un monde à la fois onirique et ludique.
Sa vision artistique offre une nouvelle vie au banal, à l'ordinaire en lui donnant un sens qui nous interpelle et peut faire écho en chacun d'entre nous (une petite sélection d'œuvres de l'exposition est présentée ci-dessous.
Les visuels sont disponibles sur demande).
« Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes. » F. Pessoa
« Fasciné par tout ce que la lumière nous donne à voir, un champs visuel infini, j'ai une attirance à regarder ce qu'on ne regarderait pas, une attention au banal, à l'ordinaire.
Reconsidérer ce qui cesse d'être jugé digne d'intérêt, voir autrement les choses. Le sujet est là, extraire des objets, éléments du réel et les mettre en scène transformés.
Récupérer, détourner, rien de plus classique aujourd'hui, mais avec l'ambition de donner du sens à une chose en exploitant ses valeurs intrinsèques, forme, matières, aspect, couleurs
Connaissant l'historique de l'objet trouvé et sa métamorphose accomplie, quelquefois je m'étonne tout seul.
Un défi que je me lance inconsciemment, me surprendre.
Altérer, associer, juxtaposer, transformer en jouant en partie avec le hasard pour faire naitre quelque chose que je ne soupçonnais pas.
Provoquer des accidents heureux !
Au delà de la démarche empirique il y a l'envie de travailler de mes mains différents matériaux, découvrir leurs potentiels, agencer et composer avec, c'est mon plaisir premier.
Je m'amuse sérieusement. »
Patrick Felices - Stoyan
--------------------------------
©FelicesPatrickStoyan
Patrick Felices, alias Stoyan, vit et travaille dans la région parisienne.
Après ses études en arts plastiques, graphiques et sémiologie, il devient enseignant en arts plastiques et design puis directeur des études à l'ECV Ecole de communication visuelle.
Il fonde et dirige l'école de design INTUIT.LAB pour ensuite se consacrer exclusivement à la création artistique.
Il réalise plusieurs expositions peintures-assemblages-collages à Paris.
|