AGENDA Expos Art Contemporain

Exposition temporaire "Artistes du Val d'Yerres" - Galerie Flamant

Du Samedi 5 juin au 26 juin 2021


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Galerie Flamant 91800 Brunoy
Horaires : 10h-18h30
Tarif : GRATUIT

A l'étage de l'atelier d'encadrement d'art Encadrement Flamant à Brunoy, la Galerie Flamant inaugure son nouvel espace. A la réouverture des lieux culturels et à l'occasion du Paris Gallery Weekend 2021, la galerie propose une exposition durant tout le mois de juin autour des artistes du Val d'Yerres. En présentant, parfois en exclusivité, le travail d'artistes locaux, la Galerie Flamant s'investit dans des démarches originales qui mettent en avant la création contemporaine et les jeunes artistes. Si Paris est un point névralgique du paysage culturel francilien, l'Essonne et plus globalement le Val d'Yerres sont aussi des espaces culturels et historiquement très riches. L'exposition serait un peu le reflet de la galerie : une nouvelle adresse culturelle dans la région, un espace dynamique et ouvert, tout en étant connecté à son territoire.

Pourquoi venir ??
- Parce que toutes les galeries ne sont pas des espaces froids, aux murs blancs, réservés aux collectionneurs et experts à gros budget ! La Galerie Flamant expose sa collection et ses artistes sans chichi ; et l'équipe est là pour conseiller, parler des œuvres et du travail des artistes (avec le sourire bien sûr).
- Les œuvres exposées feront naviguer les visiteurs, amateurs comme collectionneurs, entre peinture, photographie, graphisme et art numérique.
- Certaines pièces et concepts artistiques seront exposés pour la première fois par leurs auteurs.
- L'exposition est gratuite, ouverte à tous : tous les goûts et tous les budgets peuvent s'y retrouver.
- Petit vernissage simple le samedi 5 juin à partir de 15h30. Sinon l'exposition se déroule du 5 au 26 juin, aux horaires de l'espace galerie (du mardi au samedi, RER D arrêt Brunoy).


La bio des quatre artistes présents !
- Malo, photographe
L'ensemble de son travail, dont les séries Animalité ou Une vie de Château présentes dans l'exposition, explore le thème du masque et des apparences. Le photographe construit des narrations qui nous invitent à interroger nos rapports sociaux et notre dualité : le décalage entre le personnage que nous voulons afficher aux yeux du monde et l'être instinctif que nous sommes au delà des apparences. En mélangeant photographie et techniques numériques, Malo met en scène des êtres mi-humains mi-félins pour questionner les faux semblants, les conventions sociales et leurs injonctions genrées (virilité, puissance, domination...).

- Ophélie Mouco, graphiste freelance :
Nourrie par la bande-dessinée et l'esthétique rétro des affiches des années 1950, la graphiste de 25 ans développe un univers singulier. Elle se spécialise dans la typographie, autant attirée par la rigueur et la minutie qu'elle demande que la liberté de création qu'elle offre. Le travail de la typographie et du dessin sont indissociables dans ses œuvres, qui se construisent autour de jeux de compositions. Touche à tout, elle teste et exploite divers médiums et techniques de graphisme (acrylique, tablette numérique...) qui lui permettent de retranscrire ses émotions et ses expériences.

- Nicole Lacombe, peintre
Nicole Lacombe voit la peinture comme une forme de thérapie. Si elle cherche à soulager ses maux à travers sa pratique artistique, cette artiste touche-à-tout réalise surtout une peinture d'histoires, de vécus. Elle représente des pans de ses propres expériences sur des toiles monumentales, touchant à l'abstraction et jouant avec les textures et les matériaux, de manière totalement spontanée et instinctive.

- Laurent Carcone, alias Vida, artiste urbain, art numérique
Dérivés du verlan de « carton », les Tonkars sont les produits de l'exploitation des nouvelles formes d'expression qui ont émergé avec le numérique. Ces œuvres sont à cheval entre tradition et modernité : dans une forme de "poésie géométrique", Vida recycle d'abord du carton pour créer des sculptures en 3D, dont il retravaille les couleurs de manière numérique via un logiciel d'image. Après neuf ans d'expérimentations et plus de 740 Tonkars réalisés pendant le confinement, Vida en expose pour la première fois, à l'occasion de l'exposition Les Artistes du Val d'Yerres.

Contacts
Mail : boutique@encadrement-flamant.com
Site internet : www.galerie-flamant.com
Lieu / Adresse
Galerie Flamant - 6 boulevard Charles de Gaulle Brunoy 91800
 
Plan adresse Exposition temporaire
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par boutiquerueu5j8t2aswoso0og800gcooc4oggk | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Jeudi 24 juin
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Lundi 25 octobre
Aujourd'hui
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
Halloween 2021
Réveillon 2022
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...