AGENDA Concerts World/Reggae

Festival Africolor : Clément Janinet & Adama Sidibé + Les Grands

Samedi 18 décembre 2021


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Nouveau Théâtre de Montreuil 93100 Montreuil
Horaires : 20h
Tarif : Payant - 23 € Prix tout public 8 € Réduit https://www.nouveau-theatre-montreuil.com/fr/programme/africolor_3?ticketing_url=event&id_event=1487

Evénement proposé par Africolor4279193

CONCERTO POUR SOKU est le dialogue inédit entre le violon du talentueux Clément Janinet et le soku (violon d'Afrique de l'Ouest) d'Adama Sidibé.

CONCERTO POUR SOKU, né d'une résidence des deux artistes à Bamako, propose une musique de chambre totalement nouvelle et des pièces musicales aux textures originales réinventées, qui confrontent les musiques mandingues et peules à l'expression et l'écriture du jazz.

Ce concerto offre l'accord parfait de deux instruments cousins, tous deux ambassadeurs des musiques occidentales et des traditions millénaires d'Afrique de l'Ouest. Comme une question/réponse qui relierait deux continents, nous voyageons entre les genres pour explorer des univers à la fois jazz et traditionnels, agrémentés de touches percussives pour inviter chacun(e) à rentrer dans une douce transe. Sublimé par le quatuor qui l'entoure et l'accompagne, le soku est la star de la scène.

Fin des années 70. Le Super Mama Djombo est LA bande son officielle de toute la Guinée Bissau, le groupe mythique, symbole de l'émancipation, qui chante la fierté de l'indépendance retrouvée du pays et électrise les scènes du monde entier, de Cuba à Lisbonne, de Paris à Dakar. On retient son souffle au son psychédélico-électrisant des guitares qui grincent, sans oublier le cultissime DISSAN NA M'BERA, repris en = chœur par les foules du monde entier. Chanteur star du groupe légendaire, exilé à Montreuil depuis trente ans, Malan Mané, dit « Malan Super Djombo », remonte sur scène entouré d'anciens membres du groupe pour reprendre les grands airs mythiques et continuer l'histoire en l'agrémentant de morceaux inédits, issus de son nouvel album. LES GRANDS, pour reprendre le nom du roman-hommage poignant de Sylvain Prudhomme, est l'annonce d'une soirée exceptionnelle pour faire résonner encore, le temps d'un concert, la légende du Super Mama Djombo.

Contacts
Site internet : www.africolor.com
Lieu / Adresse
Nouveau Théâtre de Montreuil - 10 Place Jean Jaurès Montreuil 93100
Métro/RER : Bérault (1)
 
Plan adresse Festival Africolor : Clément Janinet & Adama Sidibé + Les Grands
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par africolor4279193 | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Mercredi 19 janvier
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 21 / Samedi 22
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...