AGENDA Spectacles Festivals

Festival Solidaire des Arènes de Montmartre 2021

Du Jeudi 9 septembre au 18 septembre 2021


ATTENTION 
 Evénement terminé !


Représentations les : Jeudi, Vendredi, Samedi
 

Lieu : Les Arènes de Montmartre 75018 Paris
Horaires : 15H LE SAMEDI, 19H00 LES JEUDI ET VENDREDI
Tarif : 5,10, 15

09/09/2021. 20H00
GIROGIROCORTO
Le Festival du court métrage Européen.
"JE SUIS L'ACTUALITÉ" (G. Lombardi & C. Pypaert)
Quoi qu'on dise ou qu'on fasse dans ce monde, nous laissons une trace derrière nous. Aujourd'hui les nouvelles technologies nous permettent de partager des milliards d'informations à une vitesse incroyable mais est-ce que cette forme de communication se traduit aussi en quelque chose de concret dans nos vies ? Nous sommes connectés H24 à tout ce qui se passe dans le monde mais avons nous toujours la capacité de voir ce qui se passe réellement sous nos yeux ?
"LAISSE MOI" (T. Gorani)
Après une dernière tentative de suicide déjouée, Lucie vit dans une immobilité totale. Son fils est déterminé à l'aider, mais elle ne semble pas avoir la force de réagir, se laissant implacablement dévorer par la dépression. Il est toujours prêt à aider sa mère, mais le fardeau de la maladie devient de plus en plus pesant dans la relation entre les deux. Ce n'est peut-être pas son combat après tout, mais comment accepter que l'on n'ait pas toujours les armes pour aider ses proches ?
"BLEUE REINE" (S. Al Atassi)
Nina, jeune serveuse, travaille dans un PMU reculé en banlieue parisienne. Son patron, Georges, refuse de la payer et n'a aucune considération pour elle, ou alors, pas les bonnes. Mais Nina a bien l'intention de récupérer sa paie. La nuit tombée, aidée de Kevin, un raté au grand cœur, elle décide de braquer son propre bar. Et vous, jusqu'où iriez-vous pour sauver votre honneur ?
"KAAMOS" (J. Talbot)
Félix n'arrive pas pas écrire à Alice. Alors il est parti très loin, trouver ses mots, en Finlande. Là haut dans le Grand Nord, il fait la connaissance de Sampo, un chauffeur de bus. Cette rencontre va le mener face à la nuit, au froid, et à lui-même.
"TRA LE DITA - Entre les doigts" (C. Casini)
"L'essentiel est invisible à l'œil", mais la caméra de Felice parvient à le photographier.
10/09/2021. 19h00
ABSOLUT STREET AND FRIENDS
Gagnants de la scène ouverte du festival solidaire des arènes de Montmartre 2020, ils seront là avec leurs invités.
Absolut Street est un collectif composé de 5 rapeurs (Loscar Nalès - Lucien d'Absolut - Bige - Anraye et Blinx), 2 beatmakers (Fidah Prod et Jean Roulin) et 2 DJ (Shar Li - Loconels), originaires de Paris (13ém et 14ém) et du 91.
L'histoire d'Absolut Street démarre en 2002, suite à la rencontre entre les membres du 91 et ceux de Paris 13ém, en vacances dans un camping du Sud-Ouest de la France. C'est lors du retour en train vers la capitale que tout le monde se rend compte qu'il y a beaucoup de rapeurs dans ces équipes. Plus personne ne se quitte, ils arpentent les rues de Paris et de la banlieue sud en faisant les 400 coups, et vont régulièrement chez Fidah Prod à la Papette pour enregistrer un grand nombre de morceaux. Ce qui leur donnera envie quelques années plus tard de sortir un premier projet "Entrée en matière" en 2011, qui leur a permis entre autres de faire la première partie de Sniper au Cap d'Aulnay-Sous-Bois.
Suite à ça, chacun avance dans la vie à sa manière mais les sessions studios ne s'arrêtent pas pour autant !
La scène non plus !! Absolut Street est lié d'amitié et par cette passion avec Rager, membre des Akolyts et partagent souvent la scène ensemble, notamment lors de premières parties d'Hugo TSR, jusqu'à Marseille, Montpelier ou Bourg-en-Bresse.
En 2019 sort le second projet du collectif "A qui profite la rime ?". C'est le fruit de plusieurs années de travail !!
L'actualité est aujourd'hui marquée par la sortie du premier album solo de Loscar Nalès "Nalès". Album intimiste qui plonge l'auditeur dans l'univers du parisien, un album solo fait à plusieurs comme il aime le répetéter !
Absolut Street, ce n'est pas qu'un collectif, c'est avant tout un groupe d'amis soudés depuis bientôt 20 ans ! Loscar Nalès - Lucien - ABD - Bige - Charly et Anraye,
de beatmakers : Fidah Prod - Jean Roulin,
ainsi que de nombreuses collaborations avec I.N.C.H.
Sans oublier DJ 5KRO.
Le collectif a sorti son premier projet "Entrée en matière" en Février 2011 puis en 2017 le premier album. Ils sortent le 12 juin 2019 leur deuxième album intitulé « A qui profite la rime ? ».
Début 2020, ils décident de balancer 3 Compils d'Hors Série, Les Insortables.RAGER ACOLYTS
RAGER
C'est en 1997, à l'âge de 13 ans que Rager écrit son premier texte du côté de Marseille. Passionné par le graffiti depuis l'enfance, il traite de sujets de sociétés et plus personnels, dans la lignée de l'école du rap de sa jeunesse, celle des années 90. En 2004, il retourne vivre à Pari où il rencontre Anraye, le groupe Absolut Street et les TSR, entre autres, le rap fait partie de leur quotidien et avec les amis de son groupe de graffiti qui rappent, ils forment les Akolyts, notamment avec Anraye, Nysax et Walis. Il part ensuite vivre à Lyon où il évolue principalement avec le collectif WQ production, puis en Amérique du sud où il se produit sur scène avec le groupe KSG. En 2010, il réalise son premier album solo en Suisse avec Ketak Fu "Arrêt ô sol" puis en, 2016, la mixtape rétrospective "Aerosoul" qui réunit 29 morceaux enregistrés entre 2000 et 2004. En 2018, sort l'album "Plus vrai que mature" suivi d'une tournée, accompagné de DJ Loconels qu'il a rencontré à Villeurbanne en 2010. Il se produit souvent avec Absolut Street et les TSR, amis de longue date. Toujours chaud pour une impro, simple et direct avec le public, on est là pour kicker et passer du bon temps, aiiiiiii!
DJ LOCONNES
Membre des crews "Les Revenants" et "Sons Of Melody"
SHAR LI
NALES
LOSCAR NALES
11/09/2012 14H00
CARTE BLANCHE À LEHNA SAM
THE IMPROBUBBLE BANG. 15H-15h45
Orchestre cuivré et timbré à géométrie variable, The Improbubble Bang vous promet un moment musical aussi improbable qu'enchanteur. Mené par le trompettiste Nicolas Cambon, cet orchestre va vous mener loin, très loin, sur des terres inconnues ou bien oubliées... Quand la chaleur du cuivre réveille vos sens et que la folie de la fanfare s'empare de votre corps..Non vous ne rêvez pas ! Vous êtes bien en train de danser aux arènes de Montmartre un soir de septembre!
www.facebook.com/TheImprobubbleBang
PATRICIA LESTRE 16H30-17H15
Aujourd'hui, Patricia LESTRE fait connaître son premier disque en solo, « Pisco de Peito Ruivo ». Entre les scènes françaises et portugaises, l'ukulele, la guitare, la voix, le violon, font partie de ce projet personnel avec des compositions, collaborations et inspirations basés dans la musique traditionnel/monde et l'improvisation.
www.facebook.com/patricia.lestre
3XHÉLAS. 18h00-19h00
Réunis par amitié et par passion autour d'un répertoire inédit et original de Joseph Racaille (Miossec, Alain Bashung, Olivia Ruiz, Thomas Fersen, Ukulélé Club de Paris, Philippe Découflé, Mister Lear...), ces trois grands musiciens - Eric Tafani (Moriarty, Mister Lear...), Benjamin Charavner (Mister Lear, Daniel Darc...) - vous vont déconcerter...Et vous allez adorer !
LEHNA QUARTET AND FRIENDS 20h30
« Une voix chaude et élégante qui vous attrape et vous voilà sur la route. LEHNA vous entraîne à la croisée des chemins chiliens et irlandais, français et américains, et pas seulement. Le violon se mêle à la guitare, les voix au violoncelle, quand ce n'est pas un charango ou un bombo qui apparaît. LEHNA donne libre cours à sa personnalité pensive et facétieuse, sans se soucier des genres : on distingue une touche folk évidente, des traces de jazz, de la chanson… Peu importe, puisque c'est sa propre histoire que LEHNA dévoile au fil de ses morceaux. Elle chante en espagnol, en anglais ou en français au gré de son inspiration. Chez elle, la rêverie prend vite des airs mélancoliques et la musique s'apparente à un récit qu'elle nous confie. Certaines mélodies semblent avoir traversé les siècles, échos lointains de ballades venant de la chaîne andine ou des landes irlandaises, en continuité avec une musique anonyme et présente depuis toujours. LEHNA voyage, y compris dans le temps, et son vagabondage est de toute beauté. »
16/09/2021; 19h00. 22h00
MAB
La nouvelle « Nouvelle scène française » se prépare et les deux frères MAB sont de la partie. Avec leur premier EP, sorti en février 2021, les artistes ont dévoilé la formule d'une pop française avant-gardiste touchant un public transgénérationnel. Forts d'une présence régulière sur les réseaux sociaux, de concerts explosifs et d'un univers visuel dense, les MAB ont gagné le soutien de RFI, Zébrock ou encore Mr Mondialisation.
NOUR
Trop volatile pour être enfermée dans la cage chanson, très ancrée dans la culture jazz, Nour ouvre grand la porte aux "bruits du monde". Avec elle, tout est musique : un briquet devient rythme, un mixeur fait danser la valse et un rasoir électrique donne son nom à un titre de l'album.
Ce grain de folie, la chanteuse le revendique comme une nécessité qui permet de re-décorer le monde. Convoquant les surréalistes Breton, Ernst, Devos et Magritte pour les marier à Tom Waits, André Minvieille et Billie Holiday. Elle fait de la scène son terrain de jeu, mélangeant absurde et virtuosité, et chantant d'une voix pleine de malice et de tendresse toute l'étendue de sa poésie.
17/09/2021. 19h00, 22h00
AAGUT
Chants polyphoniques occitans.
3 voix de femmes, avec chacune leur personnalité jouent sur scène une partition multiple : Tantôt délicates et touchantes, elles peuvent nous emporter jusqu'à la transe. Les percussions ajoutées à ces polyphonies et polyrythmies, apportent une énergie hypnotique puissante qui invitent à la danse avant de revenir au minimalisme et la pureté d'un chant ancestral.
Puisant dans le répertoire populaire des Pyrénées et plus particulièrement du Béarn dont est originaire Caroline SASAL, Aàgut nous amène jusqu'à la Galice, suivant la crête qui relie le Sud de la France au Nord de l'Espagne.
LA FANFORALE DU DOUZBEKISTAN
La Fanforale c'est des chants balkaniques et populaires sur fond de fanfare cuivrée! A l'origine, tous voisins d'un même immeuble du 18ème arrondissement, la troupe s'est étoffée au fil des rencontres. Bon bah, bonne visite! Et comme on dit chez nous: « Bratché!!! »
18/09/2021. 14h, 22h00
EASY STYLE
Fidèles du Festival solidaire des arènes de Montmartre. Le Crew Easy Style va nous concocter une programation 100% reggae vibes, pour finir en beauté.

Contacts
Site internet : www.facebook.com
Lieu / Adresse
Les Arènes de Montmartre - 27, Rue Chappe Paris 75018
Métro/RER : Abbesses (12)
 
Plan adresse Festival Solidaire des Arènes de Montmartre 2021
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par lsdarte | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Mercredi 22 septembre
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 24 / Samedi 25
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...