AGENDA Concerts Electro

Fête de la musique aux couleurs des nouvelles scènes arabes en streaming

Lundi 21 juin 2021


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Evenement en ligne (via internet)
Horaires : 19h 23h
Tarif : GRATUIT

En raison des restrictions sanitaires, la Fête de la musique de l'IMA se dématérialise avec une programmation pop et électronique à suivre en streaming, pour danser chez vous, avec votre téléphone dans la rue, ou où que vous soyez dans le monde !
Maroc, Liban, Syrie, Tunisie, Palestine, France… Les nouvelles scènes arabes sont à l'honneur avec, de 19h à 23h, un plateau exceptionnel réunissant Julmud (en direct de Behtléem), Khalil Hentati, Wael Alkak, Zeid Hamdan, Oum & M-Carlos et enfin Ernesto Chahoud.

Lien du direct sur nos réseaux sociaux : https://www.facebook.com/events/1432738660437313/

Programmation :



19:00 à 20:00 | Julmud
Retransmis en direct depuis Bethléem sur les réseaux sociaux et sur Radio Alhara, le producteur Julmud ouvre la soirée avec une heure de musiques électroniques.



20:00 à 20:30 | Khalil Hentati
Le compositeur et producteur de musique électronique tunisien revisite les grandes musiques classiques arabes version électro. Il sera accompagné de la chanteuse Widad Brocos, du joueur de kanoun Nidhal Jaoua et du batteur Johann Feuerstoss du groupe Medium Douce.

20:30 à 21:00 | Wael Alkak
Alkak compose une musique fusionnant les genres et les cultures. Né à Damas, il puise son répertoire dans le folklore populaire des pays du Levant, le Chaâbi. Ses performances live mêlent tradition et contemporanéité, où sons du synthétiseur et mélopées du bouzouk produisent un style transcendant comparable aux sonorités de la techno.

21:00 à 21:30 | Zeid Hamdan
Zeid Hamdan est sans aucun doute l'une des figures musicales les plus importantes de Moyen-Orient depuis ses dernières années. Membre du duo Soapkills, pionnier de la scène underground libanaise, Hamdan a réussi à marier avec brio le rock et l'électro et surtout permis le développement d'une scène indépendante régionale dans le monde arabe.
Le soir de la fête de la musique, il sera accompagné par le batteur Antony Abi Nader membre du groupe Twin Tower, de la chanteuse et harpiste John et du bassiste cubain Damian Ueva.

21:30 à 22:00 | Oum & M-Carlos, HALs
Conçu pour l'IMA, entre le Maroc et Cuba, HALs est un projet expérimental à travers lequel les artistes jouent le jeu de l'improvisation, et de la redécouverte de soi dans un contexte imprégné d'incertitude mais où chacun doit trouver ses marques pour composer la suite. Pièce en sept actes, chacun d'entre eux est dédié à une émotion, une sensation, un état de l'être : la peur, le désir, la confusion, l'acceptation, l'expression, le rêve, l'empathie.

22:00 à 23:00 | Ernesto Chahoud
Le DJ libanais Ernesto Chahoud est digger, collectionneur, ambianceur… De passage à Paris et heureux de participer à la Fête de la musique, il sera en streaming depuis l'IMA sur Radio Al Hara. Il performera pendant 1h, en fin de soirée, en puisant dans les trésors musicaux des divas arabes.
 

Lundi 21 juin 2021
Le programme de la
Fête de la Musique 2021


 

Contacts
Site internet : www.imarabe.org
Comment assister ?
Via internet uniquement (voir descriptif)
 
Evénement proposé par faustine.labbe | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Jeudi 29 juillet
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 30 / Samedi 31
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...