AGENDA Divers Sortez !

Feu d'artifice du 14 juillet Paris 2020

Mardi 14 juillet 2020


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : La Tour Eiffel 75007 Paris
Horaires : de 23h00 à 23h35
Tarif : GRATUIT

Défilé du 14 juillet, feu d'artifice, concerts, bals des pompiers : mardi 14 juillet 2020 c'est la fête... mais un peu moins cette année dû au Covid-19 et voici le programme adapté !

Le feu d'artifice du 14 juillet à Paris est une institution ; un des grands événements à voir au moins une fois dans sa vie. Le célèbre feu d'artifice du 14 juillet à Paris, qui est bien tiré le 14 juillet (et non le 13 juillet) attire beaucoup de monde, et pour cause !
Présentation et conseils pratiques pour assister à ce spectacle incroyable !

Le 13 et 14 juillet à Paris


La Fête Nationale c'est aussi :
Le défilé du 14 juillet : cette année en hommage aux forces mobilisés dans la lutte contre le Covid19 et réduit à la place de la concorde
Concert gratuit au champs de mars :en huit-clos à la télé uniquement.
Bal des Pompiers du 13 et 14 juillet : tous les bals sont annulés cette année.

Le feu d'artifice du 14 juillet à Paris est maintenu


Spectacle incontournable de cette journée de Fête Nationale à Paris, le feu d'artifice est l'événement du 14 juillet le plus attendu. Il est tiré depuis la tour Eiffel et les jardins du Trocadéro.
La mairie de Paris et la préfecture ont annoncé ensemble ce mercredi 8 juillet la confirmation du feu d'artifice, mais sans public directement sur le champs de mars.

"Anne Hidalgo, maire de Paris, et Didier Lallement, préfet de police de Paris, ont décidé d'adapter cet événement aux circonstances exceptionnelles avec des modalités d'organisation particulières et en faisant appel au sens des responsabilités et au civisme des Parisiens"

Pour cette version du 14 juillet 2020, nous sommes donc invités à voir la tour Eiffel flamboyer depuis les rues éloignées, les balcons et à la télévision... Compte tenu de la circulation toujours présente du Coronavirus (Covid19) et des conditions sanitaires strictes à respecter (interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes), les rassemblements habituels au Champs-de-Mars, aux abords de la tour Eiffel et au pont de l'Alma sont strictement interdits.

Thème du feu d'artifice du 14 juillet 2020 à Paris


Diffusé en direct en France et à l'étranger à partir de 23h, Il rendra hommage aux héros du quotidien qui ont œuvré pendant la durée de l'épidémie.

A 23 heures, le spectacle pyrotechnique :
Feu d'artifice du 14 juillet : le feu s'annonce haut en couleur, en donnant lieu à une véritable collaboration entre la pyrotechnie et la lumière. Ce spectacle, riche en surprises, promet la Mairie de Paris, sera construit autour du thème "Merci aux héros du quotidien qui ont oeuvré contre l'épidémie".

Souvenirs... le feu d'artifice de l'an dernier en vidéo




A quelle heure venir pour assister au feu d'artifice ?


Horaire du feu d'artifice du 14 juillet : A partir de 23h00 jusqu'à 23h35.
Le feu d'artifice du 14 juillet à Paris est toujours un énorme événement : la durée du feu d'artifice est impressionnante (35 minutes environ) mais la qualité du feu d'artifice est aussi à couper le souffle !
Beaucoup de personnes viennent admirer le feu d'artifice, il faut donc venir au moins à partir de 20h30 à Paris si vous souhaitez voir dans de bonnes conditions le feu d'artifice du 14 juillet.

Pas de grand concert gratuit de musique classique sur le champs de mars. Pour la 8e année consécutive, le grand concert lyrique se tiendra à huis-clos et sera à découvrir en direct à la télévision. En lien avec le spectacle pyrotechnique, l'Orchestre National de France, dirigé par Eun Sun Kim, le choeur de Radio France et la Maîtrise de Radio France mettent à l'honneur la thématique "merci aux héros du quotidien".

Emplacements : Où se situer pour assister au feu d'artifice du 14 juillet à Paris ?


Le feu sera tiré vers 23h, comme tous les ans, depuis les Bassins du Trocadéro mais aussi et en grande majorité de la tour Eiffel elle-même. Cette année vous ne pourrez pas l'admirer en vous installant sur le Champ-de-Mars et sur l'esplanade du Trocadéro, des conditions strictes d'accès aux abords de la Tour Eiffel ont été définies :

> Dès 11h l'accès au champs de Mars ne pourra se faire. De même pour le Trocadéro et le pont de Iéna à partir de 16h
> A partir de 19h une large zone s'étendant du pont de Grenelle jusqu'au pont de l'Alma, englobant le Champ-de-Mars et le site du Trocadéro, sera strictement interdite au public. Seuls les riverains, résidents des hôtels et professionnels en mission pourront accéder à ces zones, sur présentation d'un justificatif.
> Plusieurs stations de métro seront fermées au sein du périmètre interdit et en périphérie. Nous vous conseillons de vous rapprocher du site de la RATP

Voici les autres endroits privilégiés pour apercevoir le feu d'artifice tout en évitant de gros rassemblement de plus de 5000 personnes :


Les autres lieux publics : il y aura beaucoup de monde sur le pont de l'Alma ou la passerelle Debilly, mais aussi le Palais de Tokyo... L'ile aux cygnes ne donne pas une très bonne visibilité, mais la promenade d'Australie peut éventuellement vous donner une meilleure vue. L'esplanade des Invalides offre beaucoup de place mais une visibilité médiocre. Autres ponts plus éloignés mais avec une belle vue : Pont-Neuf (Ier) ou Pont Alexandre III vers le Grand Palais (VIIe-VIIIe).
Plus original et moins de foule : regarder le feu d'artifice depuis la butte Montmartre ou le Parc de Belleville... sans le son des explosions mais avec le plaisir des yeux ! L'avenue du Maine (XIVe) offre également une jolie perspective.
Certaines perspectives sur la Tour Eiffel peuvent être intéressantes : le haut du boulevard Pasteur derrière la gare Montparnasse, le parc de Belleville, ou encore le Belvédère au sein du domaine de Saint-Cloud offrant une vue panoramique...
Restaurant, Café, Péniches...(avec réservation) vous pouvez aussi regarder le feu d'artifice depuis la Tour Montparnasse (Restaurant, Bar au 56 ème étage), La terrasse du Café de l'homme au Trocadéro... mais pourquoi pas en péniche : avec les vedettes de Paris ou bateauxparisiens.com (formule avec croisière à moins de 600 m du feu)

La foule, les enfants, les bousculades...


Pour les petits, et les grands, le feu d'artifice du 14 juillet à Paris vaut le détour. Mais attention à la foule pour les enfants. Prévoyez aussi un long moment de marche ou debout... pas forcement un moment agréable pour les plus petits... pas impossible, mais prévoir de bonnes chaussures fermées, le ravitaillement (eau, gâteaux) et les distractions pour éviter qu'ils ne s'ennuient trop vite en attendant 23h.

Pleins les yeux. Photos du feu d'artifice.


Quelques photos de l'édition 2018 sur le thème de l'Amour - le feu fut tiré en partie de la Tour Eiffel - - Crédit photo : Le Parisien

feu artifice 14 juillet tour eifelfeu artifice 14 juillet tour eiffel
feu artifice 14 juillet tour eiffelfeu artifice 14 juillet tour eiffel


Comment venir assister au feu d'artifice du 14 juillet ?


Oubliez votre voiture ou le bus, et optez pour les transports en commun Métro et RER + marche à pied. Stations de métro recommandées pour assister au feu d'artifice
- ligne 8 : La Motte-Piquet
- ligne 6 : Dupleix, Cambronne
- ligne 10 : Emile Zola, La Motte-Piquet, Ségur
- ligne 13 : St-François-Xavier, Varenne
- RER : Javel, Invalides et Austerlitz
Informations sur les transports :
- RATP : Stations : Iena, Alma marceau et La tour Maubourg seront fermées définitivement le 14/07 à 19h00 et ne rouvrirons pas
- Circulation : Les axes routiers situés dans un très large périmètre autour du Trocadéro seront fermés à la circulation à 17h00 le 14/07
- Velib' : Le stations situés à proximité du Champ de Mars seront neutralisées toute la journée du 14/07

Retransmission à la Télévision du feu d'artifice ?


Le feu d'artifice du 14 juillet à Paris ainsi que le concert seront retransmis en direct sur France 2 dès 21h - émission en direct sur France 2 et concert et musique du feu d'artifice diffusé aussi en direct sur France Inter.

Consultez aussi :
Concert gratuit au champs de mars : la musique classique à l'honneur avant le feu d'artifice !
Bal des Pompiers du 14 juillet tous annulés cette année
Le défilé du 14 juillet : cérémonie place de la concorde cette année
Paris Plage 2020 : la plage à Paris
Consultez les autres événements de l'été à Paris
Fête Nationale ! Cet événement fait partie des idées sorties du 14 juillet ! :
Consultez toutes les idées sorties du 13 et 14 juillet

Contacts
Adresse:
La Tour Eiffel - Tour Eiffel Paris 75007
Métro/RER : Bir-Hakeim (6)
 
Plan adresse Feu d'artifice du 14 juillet Paris 2020
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par gabriel | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Samedi 24 octobre
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
Halloween 2020
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts