AGENDA Divers Sortez !

Florida réouvre ses portes

Du Mardi 6 octobre au 31 décembre 2020


 

Lieu : Florida 75001 Paris
Horaires : 8h à 22h
Tarif : Selon carte

Avec sa situation exceptionnelle, au cœur même du quartier des Halles en plein renouveau, face au nouveau jardin des Halles et de l'église Saint-Eustache, Florida ne fait pas dans la demi-mesure. Avec ses proportions généreuses et distinguées, mises en forme par l'architecte Gilles Guillot, cette adresse dévoile un splendide ensemble de deux étages et un extérieur de trois terrasses (!) sur le thème majestueux de la Riviera des années 30.

L'assiette, raffinée, casse les codes du traditionnel entrée-plat-dessert pour se faire tour à tour partageuse et voyageuse. Le tout est soutenu par une carte des vins bien sentie de petits vignerons et de beaux domaines et une offre de cocktails premium.

Né de la réunion de deux brasseries mitoyennes (Le Jet Lag et La Pointe Saint-Eustache), Florida jouit d'un emplacement idéal, au cœur du quartier des Halles, en pleine résurrection. La Samaritaine et la Fondation Pinault vont ouvrir à deux pas, le chantier du futur palace dans les murs du centre de tri postal du Louvre bat son plein, les Parisiens se réapproprient ce nouveau « cœur » de Paris, en pleine piétonnisation : des signes qui ne trompent pas.

Florida un vrai restaurant, à la cuisine de produits frais raffinée et consciencieuse. La carte invite à se laisser guider au gré des humeurs de Laurent Durot, le chef exécutif. Passé par le Chalet des Iles et le Concorde Lafayette, celui-ci casse les codes de la cuisine traditionnelle française. D'abord avec des entrées pensées comme des tapas world à partager : nems de poulet au piment doux et gingembre ; cœur de saumon mariné au sésame ; burratina crémeuse, roquette et basilic ; chipirons juste grillés au piment d'Espelette ; ou makis california. Les plats suivent la mouvance et épousent les tendances actuelles : ceviche de bar citron coco ; gambas géantes à la plancha ; émincé de bavette « Angus » sauté minute aux épices thaïes ; vitello tonnato ; sans oublier le fatal croque à la crème de truffe. En finale, on craque pour les hits de la cuisine française revus et corrigés : baba chantilly et vieux rhum ; merveilleux tout chocolat ; millefeuille praliné aux noisettes caramélisés ou encore tarte au citron meringuée.

N'hésitez pas à découvrir cette belle adresse gourmande.

Contacts
Site internet : www.florida-leshalles.com
Adresse:
Florida - 1, rue Montorgueil Paris 75001
 
Plan adresse Florida réouvre ses portes
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par benjamin.dahan | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Mercredi 21 octobre
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 23 / Samedi 24
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
Halloween 2020
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts