Mardi 18 mai 2021 Lieu : Théâtre de Suresnes - Jean Vilar 92150 Suresnes Horaires : 21:00 Tarif : De 14 à 27,5 euros
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Forsythe / Le Pladec / de Groat
1h15
Dès 9 ans
Ensemble chorégraphique du Conservatoire national de danse et de musique de Paris
Pour ce programme en trois temps, les danseurs de l’Ensemble chorégraphique du Conservatoire de Paris, encore élèves mais déjà professionnels et rompus à tous les styles, ont choisi de rendre hommage à trois figures marquantes de la danse contemporaine.
Maître incontesté, William Forsythe est un déconstructeur de génie de l’écriture classique. Dans Enemy in the Figure, le mouvement s’articule entre ombre et lumière pour composer un envoûtant poème visuel et sonore.
Maud Le Pladec, artiste ouverte à toutes les expérimentations, notamment musicales, est à la tête depuis 2017 du Centre chorégraphique national d’Orléans. On découvrira une partie de ses Twenty-Seven Perspectives, conçues à partir de la Symphonie inachevée de Schubert sur une partition minimaliste « qui traverse les corps et l’espace ».
Récemment disparu, Andy de Groat était un questionneur inspiré des styles et du répertoire, ce dont témoigne sa magnifique Danse des éventails
Distribution
Maîtresses de ballet Céline Talon et Silvia Bidegain
Direction des études chorégraphiques Cédric Andrieux
Direction Emilie Delorme
|