Mardi 13 octobre 2020
ATTENTION Evénement terminé ! Lieu : CIDJ 75015 Paris Horaires : 10h-17h Tarif : GRATUIT
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Le forum Emploi Handicap revient au CIDJ pour sa 10ème édition mardi 13 octobre 2020. Il accueillera plus de 1 000 visiteurs toute la journée, élèves, étudiants, jeunes et demandeurs d'emploi sans limite d'âge. Organisé avec le PRITH et dans le cadre de la convention Atouts pour tous, le Forum Emploi Handicap réunit des entreprises et la majorité des acteurs œuvrant pour l'information et l'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap en Île-de-France.
Rencontrer des entreprises
Sont attendus plus d'une vingtaine d'entreprises et de CFA, offrant des centaines de postes de tous types et de tous niveaux, qu'il s'agisse d'emplois, de stages ou de contrats en alternance. A cela s'ajoutent des offres du secteur adapté, des Centres de Réadaptation Professionnelle, mais aussi des trois Fonctions publiques et des entreprises de travail temporaire.
Perfectionner ses techniques de recherche d'emploi
Au programme, des rencontres, des échanges, mais également des entretiens d'accompagnement et de soutien à la recherche d'emploi : aide à la rédaction de CV, conseils pour l'entretien d'embauche, etc. En plus de ces services, le CIDJ propose toute l'année des ateliers traitant de la découverte des métiers, l'orientation, l'emploi et la vie quotidienne, afin d'aborder le handicap et l'inclusion dans toutes ses dimensions, dans la vie privée comme au travail.
Etre aidé par tous les réseaux d'insertion
Arpejeh, Pôle emploi, CHEOPS Ile-de-France réseau des Cap emploi franciliens, la FCPE Paris et l'Apel participeront. Le forum est soutenu par le Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, les Académies d'Ile-de-France, le PRITH, Atouts pour tous, @talentEgal, BNP Paribas, la CAF, Société générale.
Le programme Handijeunes du CIDJ, dont le Forum Emploi Handicap est l'un des événements phare, fête ses 10 ans en 2020.
|