Dimanche 20 septembre 2020
ATTENTION Evénement terminé ! Lieu : Église Saint-Martin 95150 Taverny Horaires : De 17h30 à 18h30 Tarif : Concert lyrique dans les mémoires de l'imaginaire de « Faenza » à l'église Saint-Martin
Ces Journées européennes du patrimoine s'achèveront par une envolée lyrique dans les mémoires et l'imaginaire de « Faenza ». Ce duo revisite différemment les répertoires musicaux du XIVe au XVIIe siècle, à l'aide d'instruments de musique du temps des rois : le théorbe et la viole de gambe. Combinée à la magie du lieu, la musique est sublimée, tout comme l'histoire que vous avez retracée le temps d'un week-end. Laissez-vous emporter pour un voyage surprenant !
Rendez-vous : église Saint Martin
Horaire : 17h30 (ouverture des portes à 17h)
Entrée libre
Informations complémentaires : Entrée libre
Église Saint-Martin - En savoir plus sur le lieu :
L'église Saint-Martin domine une boucle de la Seine et la forêt de Saint-Germain. Cet édifice du XIIe siècle, inscrit au titre des monument historiques en 1925, est bâti sur l'emplacement d'une nécropole mérovingienne du VIIe siècle. Son patrimoine artistique présente des œuvres du Moyen-Age à nos jours.
Journées Européennes du Patrimoine 2020
Thèmes : Édifice religieux, Monument historique
Adresse : Église Saint-Martin; 11 rue Jean XXIII 95220 Herblay-sur-Seine
Evénement proposé dans le cadre des Journées du Patrimoine 2020
Source: Ministère de la Culture et de la Communication / journeesdupatrimoine.fr
|