Du Samedi 19 septembre au 20 septembre 2020
ATTENTION Evénement terminé ! Lieu : PRINTEMPS HAUSSMANN 75009 Paris Horaires : A partir de 11h00 Tarif :
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Terrasses privées, rotondes secrètes et souterrains : découvrez en exclusivité le Printemps comme vous ne l'avez jamais vu en 14 étapes!
### Les secrets du Printemps Haussmann
**Terrasses privées, rotondes secrètes et souterrains : découvrez en exclusivité le Printemps comme vous ne l'avez jamais vu en 14 étapes !**
Il y a 155 ans, en 1865, naissait le grand magasin « Au Printemps ». Créé par Jules et Augustine Jaluzot, un couple visionnaire, il est construit dans un quartier encore périphérique et peu commerçant. A l'époque, l'Opéra n'est encore qu'un vaste chantier et la proximité d'une gare est jugée poussiéreuse, bruyante voire dangereuse. Dès son ouverture, le grand magasin s'impose comme une marque à l'identité originale fondée sur une promesse de nouveauté, d'élégance et de beauté : « Au Printemps, tout y est nouveau, frais et joli comme le titre : Au Printemps ».
Durant le week-end des Journées européennes du patrimoine, le Printemps Haussmann vous invite à découvrir en exclusivité ses coulisses et secrets les plus cachés. D'une terrasse privée avec vue panoramique sur les toits de Paris à la "rotonde de la Présidence", des grilles monumentales récemment restaurées aux souterrains où s'activent artisans et techniciens, le grand magasin se dévoilera comme vous ne l'avez jamais vu.
Horaires : 19/09 de 11h00 à 13h00 19/09 de 14h00 à 16h00 19/09 de 16h30 à 18h30 20/09 de 11h00 à 13h00 20/09 de 14h00 à 16h00 20/09 de 16h30 à 18h30
Informations complémentaires : Nombre de places limitées à 20 pour chaque visite
Printemps Haussmann - En savoir plus sur le lieu :
Créé en 1865 par un homme d'affaires particulièrement visionnaire, Jules Jaluzot, le grand magasin Printemps du boulevard Haussmann a une histoire exceptionnelle. Fleuron de l'architecture de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, le Printemps est un témoignage frappant des évolutions stylistiques qui animent cette période qui en font aujourd'hui un des plus beaux bâtiments du monde dédié au commerce. Au rythme d'un monde en perpétuelle mutation, le Printemps a déployé tout au long de son histoire son énergie et sa force créatrice pour se rénover, se développer, anticiper et traverser les époques. Si l'histoire du grand magasin constitue des racines inébranlables et une richesse certaine, le Printemps a toujours voulu rester à l'avant-garde. Ainsi, il conjugue aujourd'hui le passé au futur et enrichit son patrimoine des créations des plus grands cabinets d'architecture contemporains.
Journées Européennes du Patrimoine 2020
Thèmes : Édifice industriel, scientifique et technique
Adresse : Printemps Haussmann; 64 boulevard Haussmann 75009 Paris
Evénement proposé dans le cadre des Journées du Patrimoine 2020
Source: Ministère de la Culture et de la Communication / journeesdupatrimoine.fr
Plus d'idées sorties pour les Journées Européennes du Patrimoine 2020 : Le Programme des Journées du Patrimoine à Paris (75009) Le Programme des Journées du Patrimoine à Paris et sa région Le programme des Journées par thème :
Premières ouvertures, Ouvertures exceptionnelles, Sur réservation, Enfants / famille, Lieux de pouvoir
|