Du Samedi 17 septembre au 18 septembre 2022 Lieu : MONASTÈRE DU CARMEL 95300 Pontoise Horaires : A partir de 14h00 Tarif :
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Evénement proposé via l'agenda Sowprog
Fondé en 1605 par Madame Acarie, il est le plus ancien Carmel encore en activité. Vous pourrez visiter la chapelle et découvrir le lit de la Viosne.
Horaires : 17/09 de 14h00 à 18h00 18/09 de 10h00 à 18h00
Informations complémentaires : Entrée libre
Monastère du Carmel - En savoir plus sur le lieu :
Fondé en France en janvier 1605 par Madame Acarie, il est le plus ancien Carmel encore en activité. On y découvre l'ancien lit de la Viosne dérivé pour alimenter en eau une partie du centre-ville, témoignage du génie hydraulique du Moyen Âge.
Journées Européennes du Patrimoine 2022
Thèmes : Villes et Pays d'art et d'histoire, Édifice religieux
Adresse : Monastère du Carmel; 55 rue Pierre-Butin 95300 Pontoise
Evénement proposé dans le cadre des Journées du Patrimoine 2022
Source: Ministère de la Culture et de la Communication / journeesdupatrimoine.fr
Plus d'idées sorties pour les Journées Européennes du Patrimoine 2022 : Le Programme des Journées du Patrimoine à Pontoise (95300) Le Programme des Journées du Patrimoine à Paris et sa région Le programme des Journées par thème :
Premières ouvertures, Ouvertures exceptionnelles, Sur réservation, Enfants / famille, Lieux de pouvoir
|