AGENDA Divers Sortez !

Visites libres et guidées de l'exposition "De l'Art de vivre. Sur l'immigration, la communauté et la migration des symboles" - Journées du Patrimoine

Du Samedi 17 septembre au 18 septembre 2022


 

Lieu : Centre culturel canadien 75008 Paris
Horaires : A partir de 12h00
Tarif :

Evénement proposé via l'agenda Sowprog

Venez découvrir les œuvres des artistes canadiennes Jude Abu Zaineh, Soheila Esfahani et Xiaojing Yan au Centre culturel canadien !

**Le Centre culturel canadien participe aux Journées européennes du patrimoine les 17 et 18 septembre 2022 ! Au programme :**

Venez visiter notre exposition "[De l'Art de vivre. Sur l'immigration, la communauté et la migration des symboles](https://canada-culture.org/event/jude-abu-zaineh-soheila-esfahani-xiaojing-yan-de-lart-de-vivre/)" avec les artistes **Jude Abu Zaineh**, **Soheila Esfahani** et **Xiaojing Yan** !

* Ouverture du Centre culturel canadien de 12h à 18h (dernière entrée à 17h30)
* Visites guidées le samedi 17 et dimanche 18 septembre, à 12h30, 14h et 16h
* Entrée libre mais réservations recommandées : [reservation@canada-culture.org](mailto:reservation@canada-culture.org)

"_Inconnues les unes des autres, venues de pays lointains, Xiaojing Yan, Jude Abu Zaineh et Soheila Esfahani sont réunies pour la première fois. Elles ont en commun_ **_ce sentiment toujours étrange de vivre dans un entre-deux_**_, pas tout à fait ancrées, voire même suspendues_ **_entre deux mondes_**_, attachées à des symboles d'appartenance à leur culture originaire qu'elles détournent néanmoins. La nourriture, le désir, la religion, la protection sont des enjeux de leur art, tout comme la technologie, la globalisation, la consommation._ \[...\]" [En savoir plus](https://canada-culture.org/event/jude-abu-zaineh-soheila-esfahani-xiaojing-yan-de-lart-de-vivre/).

Horaires :
17/09 de 12h00 à 18h00
18/09 de 12h00 à 18h00


Informations complémentaires : Entrée libre - Réservations conseillées pour les visites guidées

Centre culturel canadien - En savoir plus sur le lieu :
Jules Léger, Ambassadeur du Canada en France, eut le premier l'idée de créer un Centre culturel canadien en France afin de faire découvrir toute la richesse de la diversité de la culture canadienne et ainsi renforcer les liens d'amitié entre le Canada et la France. Le Centre culturel canadien est officiellement inauguré le 2 avril 1970 et œuvre depuis bientôt un demi-siècle au rayonnement de la culture canadienne en France.

D'abord établi sur l'Esplanade des Invalides dans le 7e arrondissement de Paris, le Centre a déménagé au printemps 2018 au 130 rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8e arrondissement de Paris dans un immeuble post-haussmannien réhabilité par les architectes canadien et français Julian Smith et Jean-Paul Viguier. Intégré à l'Ambassade du Canada, c'est dans ce cadre unique que prennent vie des rencontres artistiques privilégiées entre le Canada et la France.

Cœur de la diplomatie culturelle du Canada en France, le Centre culturel canadien a pour vocation de promouvoir la création contemporaine canadienne la plus innovante qui soit, tous secteurs artistiques confondus, par le biais de partenariats institutionnels publics et privés, de collaborations à divers festivals et événements publics français.

Doté d'une galerie d'art sous verrière de 160m2 et d'une salle de spectacle, le Centre accueille tout au long de l'année des expositions d'artistes contemporains canadiens, des concerts de musiciens canadiens de tous genres, des projections de films, des conférences et des événements pour le jeune public - tous offerts gratuitement. Le Centre soutient aussi une programmation culturelle canadienne à travers la France, accompagnant les institutions canadiennes et françaises dans leurs projets d'échanges et de coopérations.

Avec sa programmation unique axée sur la diversité et la vitalité des voix artistiques, le Centre culturel canadien est un point de convergence des disciplines, des langues et des cultures vivantes issues de toutes les provinces et territoires du Canada.

Le Centre culturel canadien est également un membre actif du Forum des instituts culturels étrangers à Paris (FICEP) depuis sa création en 2002.

L'accès au Centre Culturel Canadien est libre et gratuit et vous accueille du lundi au vendredi de 10h à 18h. Fermé samedi et dimanche.

Journées Européennes du Patrimoine 2022
Thèmes : Musée, salle d'exposition, Lieu de spectacles, sports et loisirs, Château, hôtel urbain, palais, manoir

Adresse : Centre culturel canadien; 130 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Evénement proposé dans le cadre des Journées du Patrimoine 2022
Source: Ministère de la Culture et de la Communication / journeesdupatrimoine.fr

Plus d'idées sorties pour les Journées Européennes du Patrimoine 2022 :
Le Programme des Journées du Patrimoine à Paris (75008)
Le Programme des Journées du Patrimoine à Paris et sa région

Le programme des Journées par thème :
Premières ouvertures, Ouvertures exceptionnelles, Sur réservation, Enfants / famille, Lieux de pouvoir

Contacts
Site internet : canada-culture.org
Lieu / Adresse
Centre culturel canadien - 130 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris 75008
Métro/RER : Miromesnil (9)
 
Plan adresse Visites libres et guidées de l'exposition
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par petudiant | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Mardi 09 août
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 12 / Samedi 13
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
Journées du Patrimoine
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...