AGENDA Concerts Français

JOHNNY HALLYDAY

Mardi 14 septembre 2021


 

Lieu : AccorHotels Arena 75012 Paris
Horaires : 20:00
Tarif : De 34,50 à 69,50 euros


L'accès à la salle sera autorisé sur présentation du pass sanitaire valide et d'un billet valide.

Le 14 septembre prochain, la voix unique de Johnny Hallyday résonnera une nouvelle fois dans la salle mythique de l'Accor Arena pour un show-hommage qui s'annonce spectaculaire : « Johnny Hallyday : Que je t'aime ».
De très nombreux artistes reprendront les tubes de la plus grande star de la chanson française, sous la direction musicale d'Yvan Cassar et les lumières de Dimitri Vassilu qui ont chacun accompagné le taulier dans ses tournées les plus récentes, et que Læticia Hallyday a souhaité associer à cette soirée. Avec eux mais également grâce aux nouvelles technologies,
le show proposera aux spectateurs une vraie immersion dans l'univers du rockeur préfère´ des Français.
Une soirée exceptionnelle, riche en émotions, à vivre à la rentrée !



LE PARISIEN // Concert hommage à Johnny Hallyday : Pagny, Obispo, Louane, Kendji... et un invité mystère sur scène

EXCLUSIF. Le concert symphonique en hommage à Johnny Hallyday, qui ouvrira la saison de l'Accor Arena, le 14 septembre prochain, réunira une vingtaine d'artistes, dont Jenifer, Bruel, Fiori, Slimane, Elmaleh ou Calogero, autour du chef Yvan Cassar et d'un orchestre symphonique. Le show sera retransmis en direct sur France 2. En voici tous les détails.

Si la situation sanitaire ne s'assombrit pas à nouveau, l'Accor Arena ouvrira sa saison de concerts 2021-2022 le 14 septembre avec une journée hommage à Johnny Hallyday. Le soir de l'inauguration de l'esplanade qui portera son nom, au pied de la salle de spectacle et de sport jadis appelée Bercy, et d'une immense statue souvenir, représentant un manche de guitare surmontée d'une vraie Harley Davidson, aura lieu un concert réunissant 9000 fans dans l'arène et probablement des millions de téléspectateurs en direct sur France 2. Les billets sont en vente de, à 69,50 euros et les bénéfices seront reversés à des associations caritatives.

Selon nos informations, à partir de 21 heures, une vingtaine d'artistes chanteront en solo, en duo ou en collégiale entre 22 et 25 classiques du « Taulier ». La grande majorité d'entre eux ont collaboré et/ou chanté avec lui : Pascal Obispo, Yodelice, Gérald de Palmas, Patrick Bruel, Florent Pagny, Calogero, Gad Elmaleh, Kendji, Christophe Maé, Louis Bertignac, Patrick Fiori, Kad Merad, Louane, Jenifer…

Louane sera une des protagonistes du show «Johnny Hallyday : que je t'aime». Frédéric Dugit
D'autres, comme Slimane et Julien Doré, sont de grands fans. Ils seront accompagnés par les musiciens des dernières tournées de Johnny Hallyday, dont le guitariste Yarol Poupaud et l'harmoniciste Greg Zlap, ainsi que d'un orchestre symphonique d'une trentaine de musiciens dirigé par le chef et pianiste Yvan Cassar.

Deux heures d'immersion dans l'univers du rockeur

Surprise. Un ou une inconnu(e) les rejoindra sur scène le temps d'une chanson. Warner, l'ultime maison de disques de Johnny Hallyday, va lancer le 12 juillet un concours ouvert à tous. Les candidats se filmeront en train de reprendre plusieurs chansons de leur idole et un jury, auquel participeront Laeticia Hallyday, la productrice Anne Marcassus et sa société DMLSTV, qui coproduisent l'événement, s'occupera de sélectionner le ou la meilleur(e) pour interpréter un titre sur la scène de l'Accor Arena. Le ou la gagnant(e) recevra également deux billets pour le concert et enregistrera un single, produit par Laeticia Hallyday et sa société Artistes et Promotion, puis distribué par Warner Music France.

Le show intitulé « Johnny Hallyday : que je t'aime » durera deux heures sans interruption ni animateur. Les lumières seront imaginées et réalisées par Dimitri Vassiliu, comme sur ses dernières tournées. Ses organisateurs promettent une « vraie immersion dans l'univers du rockeur ». Il y aura plusieurs écrans géants transparents dans la salle, dans lesquels le rockeur apparaîtra et chantera à plusieurs moments de la soirée. Mais il n'y aura pas de duos virtuels avec les invités. Le concert se tiendra devant 9000 spectateurs assis, en fonction des critères sanitaires en vigueur à la rentrée. Pour l'instant, la billetterie stipule que les plus de 11 ans devront présenter le 14 septembre un pass sanitaire valide.

Contacts
Lieu / Adresse
AccorHotels Arena - 8, Boulevard De Bercy Paris 75012
Métro/RER : Bercy (6)
 
Plan adresse JOHNNY HALLYDAY
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par petudiant | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Samedi 24 juillet
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...