Vendredi 7 mai 2021 Lieu : Théâtre Jean Arp 92140 Clamart Horaires : 20:30 Tarif : De 17 à 27,5 euros
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
La Dispute :
Mohamed El Khatib, Collectif Zirlib
Vendredi 7 mai 20h30 / Théâtre Jean Arp (Clamart)
Théâtre
Dès 10 ans
1H
Conception et réalisation Mohamed El Khatib /
Avec Aron, Amélie, Camille, Eloria, Ihsen, Imran, Maëlla, Malick, Solal, Swann (6 enfants en alternance)
Signe avant-coureur de la rupture amoureuse, comment est vécue la dispute conjugale, à travers le regard des enfants ? La pièce livre leur point de vue sans filtre.
Alors que le Théâtre de la Ville lui avait commandé une pièce pour la jeunesse, Mohamed El Khatib a finalement créé une œuvre à partir de et avec la jeunesse, prenant pour point de départ la parole d’enfants de parents divorcés. Pendant plusieurs mois, il a recueilli les témoi- gnages d’une centaine d’enfants de huit ans ayant vécu une séparation parentale, faisant émerger une parole rarement entendue. Comment vivent-ils cette déchirure ? Piégés dans les ruines du dédoublement de la cellule fami- liale, comment eux-mêmes « refont-ils » leur(s) vie(s) ? Quelles questions rêveraient-ils de poser à leurs parents ? Façonnée par le prisme de l’enfance dès son écriture, cette nouvelle fiction sur le réel de Mohamed El Khatib évolue sur un fil ténu entre audace et pudeur, émotion et espièglerie, offrant un regard inédit sur un sujet de société universel.
« En une heure dense et drôle, la petite bande manie l’humour et l’émotion avec un aplomb confondant. » Télérama
« Une délicieuse plongée à partager. On sort de là grandi. » Le Figaroscope
|