Du Mercredi 30 septembre au 4 octobre 2020
ATTENTION Evénement terminé ! Lieu : La Reine Blanche 75018 Paris Horaires : Divers horaires Tarif :
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Entre histoire et mythe, la vie de l’Amérindienne qui fut l’amante et la conseillère de Hernán Cortés, conquérant du Mexique au XVIe siècle. Femme énigmatique, la Malinche est considérée aujourd’hui encore comme la mère des Mexicains. Cette Amérindienne fut à la fois traductrice, stratège et guide d’Hernán Cortés, l’Espagnol le conquérant des terres mexicaines au XVIe siècle.
Entre solennité sacrée et émotion, Gabriela Alarcón incarne cette figure mystérieuse et ambigüe. Amante du conquistador ou femme violée, elle se révéla aussi le bras droit de cet homme qui conquit un Empire. Baignée dans le troublant univers pictural des codex aztèques, la pièce se fait aventure amoureuse, guerrière et civilisationnelle. Pour dire la rencontre de deux continents, sa violence et leur métissage, l’autrice et metteuse en scène Magdalena Bournau fait coexister les langues Espagnol, Maya et Nahuatol…
À travers cette tragique épopée de la colonisation se dessine un portrait de femme, Eve ou Médée américaine.
La Malinche nous interroge : comment la société construit-elle ses récits fondateurs, qu’ils soient idoles ou fantômes ?
Réservation PMR: 01.40.05.06.96
|