Du Lundi 15 juin au 8 octobre 2020
ATTENTION Evénement terminé ! Lieu : Opéra Comique - Salle Favart 75002 Paris Horaires : Divers horaires Tarif : De 35,2 à 57,2 euros
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
LE BOURGEOIS GENTILHOMME
Molière / Jean-Baptiste Lully
Comédie-ballet en cinq actes. Créée au château de Chambord le 14 octobre 1670
Direction musicale Marc Minkowski (15, 16, 18, 19, 21 juin) / Thibault Noally (20, 24, 25, 26, 27, 28 juin)
Mise en scène Jérôme Deschamps
Avec Flore Babled, Jean-Claude Bolle Reddat, Sébastien Boudrot, Vincent Debost, Jérôme Deschamps, Pauline Deshons, Aurélien Gabrielli, Guillaume Laloux, Josiane Stoleru, Pauline Tricot
Chanteurs - Sandrine Buendia, Paco Garcia, Lisandro Nesis, Jérôme Varnier
Danseurs - Anna Chirescu / Léna Pinon Lang, Pierre Guilbault, Maya Kawatake Pinon, Antonin Vanlangendonck
Orchestre Les Musiciens du Louvre
L’Académie des Musiciens du Louvre
Monsieur Jourdain étudie les arts et les bonnes manières, escomptant qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre et s’élever dans la société. Il est condamné à être splendidement dupé, jusqu’à croire marier sa fille au fils du Grand Turc.
Au centre de la dernière comédie-ballet de Molière et Lully, ce bourgeois qui se rêve gentilhomme fit sourire Louis XIV : « Voilà le vrai comique et la bonne et utile plaisanterie », remercia le monarque. L’œuvre préfigure l’opéra tant musique, chant et danse s’intègrent à la trame dramatique.
Jérôme Deschamps, qui signe un spectacle total, apporte humanité et poésie à ce rêveur de Jourdain. Marc Minkowski et les Musiciens du Louvre font rutiler cette partition festive.
Spectacle en français, surtitré en français et anglais
Durée estimée : 3h
|