Du Samedi 10 octobre au 31 octobre 2020
ATTENTION Evénement terminé ! Lieu : La Cave d'Edouard 75018 Paris Horaires : 10h à 20h Tarif : GRATUIT
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
La jeune artiste M.A présente sa première série baptisée « Le Monotype » qui est le résultat des traits de son imagination tiré d'une photo ou la posture d'un modèle vivant féminin caché par un drap.
Elle applique une matière ou une couleur sur un support de verre sur laquelle elle appose le verso de son esquisse. L'œuvre est réalisée en repassant les traits de l'esquisse du papier appliqué à la « préparation » sur verre ou en dessinant directement sur la « préparation » sur verre sur laquelle elle va appliquer le papier.
Ce procédé d'impression sur verre porte le nom de monotype et permet un tirage unique.
« Le Monotype » de M.A relève d'œuvres qui balancent entre art contemporain, art rupestre et street art. On y évoque la simplicité, la sensualité et la classe du corps féminin (assumé ou non) ainsi que les thèmes de l'amitié, la dualité et les origines. Oeuvres en format 24x32 cm et 75x110 cm
M.A n'a que 17 ans mais dès la classe de maternelle plusieurs enseignants s'accordent et relèvent qu'il faudrait absolument qu'elle entame une carrière artistique plus tard. Sa formation artistique passe par quelques années de cours privé à la Villa des Arts, l'Atelier Montmartrois l'Escargot Doré ou un stage à la prestigieuse Ecole des Gobelins. C'est en suivant un enseignement à l'Atelier des Beaux-Arts de la ville de Paris qu'elle commence à avoir un regard critique, des idées, des choses à dire
une certaine maturité, style.
La première exposition lors de la Nuit Blanche 2020 est annulée en raison de la crise sanitaire aussi,« Le Monotype » est présentée à La Cave d'Edouard pendant les semaines de découverte de champagnes par « Les Authentiques Vignerons de Mardeuil »
|