AGENDA Concerts Hip-Hop/Rap

Les PolyKromies de Sarcelles

Du Jeudi 22 juillet au 25 juillet 2021


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Place France 95200 SARCELLES
Horaires : Du jeudi 22/07/2021 à 20h au dimanche 25/07/2021 à 20h.
Tarif : GRATUIT

Les PolyKromies de Sarcelles : un nouveau festival pour réaffirmer la réalité urbaine de la ville.
La Ville de Sarcelles organise, du 22 au 25 juillet, son premier festival en Place de France. Expression d'une ambition forte de la commune de valoriser sa réalité multiculturelle, les PolyKromies feront se rencontrer pendant quatre jours la musique classique, le hip hop, la soul, le groove, la haute coiffure africaine, le gospel, le chant arabo-andalou et hébraïque. C'est une invitation à se retrouver, après le contexte particulier de ces derniers mois, autour d'un moment de partage artistique résolument festif et participatif.
Le Délégué aux Cultures Urbaines, Eric Checco metteur en scène, habitué aux grands évènements internationaux, de New-York à Washington, en passant par Barcelone et le Stade de France, s'est vu confier par Patrick Haddad, maire de Sarcelles, l'organisation de ce festival qui se déroulera aux pieds des immeubles en Place de France. Au programme : Renaud Capuçon & Lausanne Soloists, avec apparition des danseurs hip hop Playmo, Evid3nce et Sarcellite (croisement de la musique classique et de la danse urbaine), Festival Afro avec Association Flow & Olilor Coiffure (croisement des arts africains avec musique, fashion wax, haute coiffure, beauté et fitness), BlackFoxy avec les Batteurs pour la Paix (avec le parrainage de l'UNESCO), Chérubins Gospel (croisement des 3 religions avec gospel, chants arabo-andalous et hébraïques).

Les PolyKromies de Sarcelles, un festival en forme de grande passerelle entre les peuples. Ces quatre jours de musique, de danse, de rencontres et de découvertes rimeront avec partage, convivialité, retrouvailles et permettront le croisement des regards, des cultures et des horizons. « Le Festival des PolyKromies de Sarcelles naît d'une volonté forte de la commune. Il trouve dans les cultures multiples de la ville un moyen de tisser de nouveaux liens et d'affirmer ainsi sa réalité urbaine. Ce premier événement Place de France est par ailleurs une belle occasion d'affirmer notre ambition : celle de remettre la culture au cœur des priorités dans les six ans à venir. Initié par la Délégation aux Cultures Urbaines, il fait en effet partie de différentes actions qui vont en ce sens : la réhabilitation du cinéma des Flanades, la création d'un Pôle Ressources des Cultures Urbaines et la réalisation d'oeuvres de street art spectaculaires accessibles à tous les habitants », précise le maire de Sarcelles, Patrick Haddad.


Jeudi 22 juillet, 20h - Ouverture du festival par Renaud Capuçon & Lausanne Soloists - DERNIERE DATE DE LA TOURNÉE MONDIALE DE RENAUD CAPUÇON. Le célèbre violoniste et soliste international Renaud Capuçon sera le premier à monter sur scène. Accompagné de l'ensemble Lausanne Soloists, il livrera un concert exceptionnel où Mozart et Beethoven seront à l'honneur. Le public vivra un premier un grand moment détonnant et d'étonnement avec ce croisement entre la culture du Grand Répertoire et la danse urbaine des danseurs hip hop (Playmo, Evid3nce et Sarcellite) qui viendront « mouvementer » cet événement.
Vendredi 23 juillet, 18h - La culture africaine à l'honneur. Le temps d'un moment joyeux, sur fond de fête africaine et de rythmes entrainants, Evee Smile va transformer la Place de France en gigantesque piste de danse avec de l'afro groove fit : des mouvements de danse afro groove combinés à des exercices de cardio et de fitness pour faire de l'exercice tout en s'amusant ! A partir de 19h, des coiffeurs de l'école Olilor se joindront au programme avec un défilé de mode wax et de Haute coiffure africaine, sensationnelle en couleur.

Samedi 24 juillet, 19h45 - BlackFoxy et les Batteurs pour la Paix. La formation soul rap funk BlackFoxy, composée de neuf musiciens et chanteurs passionnés et engagés, est riche d'un répertoire de dizaines d'œuvres originales rivalisant avec les Kool and The Gang, Bruno Mars ou Stevie Wonder : BlackFoxy fait danser son public de 7 à 77 ans ! Suite aux attentats de 2015, les membres fondateurs ont lancé le mouvement Batteurs pour la Paix, pour que la paix fasse plus de bruit que les conflits.

Dimanche 25 juillet, 20h - Clôture. La chorale des Chérubins Gospel pour clôturer le festival. La chorale des Chérubins Gospel, créée il a plus de 40 ans, est composée d'une centaine d'artistes aux qualités musicales et vocales reconnues dans la France entière. En anglais, français, créole et diverses langues africaines, la chorale chante des standards du répertoire negro spirituals américain, mais aussi des chants plus classiques tel que « Alléluia » de Haendel. Pour clôturer ces quatre jours de musique et de légèreté, deux chants arabe et hébraïque (Vivehi Ché Amda et Aro-andalou Inta Omri) résonneront Place de la France.

Contacts
Lieu / Adresse
Place France - Place France SARCELLES 95200
 
Plan adresse Les PolyKromies de Sarcelles
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par clnmrt | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Lundi 26 juillet
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 30 / Samedi 31
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...