AGENDA Concerts Jazz/Soul/Funk

LISA EKDAHL

Mercredi 21 septembre 2022


 

Lieu : L'Olympia 75009 Paris
Horaires : 20:00
Tarif : De 57,50 à 101,50 euros


Evénement proposé via notre partenariat avec Carrefour Spectacles

Cette douce voix jazzy venue de Suède…

Lisa Ekdahl c'est 30 ans de carrière, 2 millions d'albums vendus, 200 millions de streams et des concerts partout dans le monde. Et pourtant elle demeure une artiste qui aime surprendre. Un timbre reconnaissable entre mille, venu de Suède, et devenu une figure phare de la scène jazz du début des années 90.
La chanteuse a toujours su se réinventer, en portant avec brio des projets audacieux dans des genres allant du pop/folk à la bossa nova, en passant bien sûr par le jazz. Elle commença d'ailleurs à chanter dans le groupe de jazz The Peter Nordhal Trio. Lisa Ekdahl dira de ces années passées à jouer dans des clubs avec ce trio réputé qu'elles représentent pour elle une sorte « d'éducation musicale ».
Son premier album la révèle au grand public, qui découvre un style décontracté, associé à sa fragilité et sa sensibilité. C'est un succès puisque l'album est certifié quadruple platine et remporte 3 Grammy Awards.
La chanteuse s'est produite dans le monde entier (Europe, Etats-Unis), en conservant un lien particulier avec le public français : en témoigne l'album Lisa Ekdahl à l'Olympia de Paris. On a pu la voir collaborer également avec Henri Salvador ou encore Ibrahim Maalouf.
Sa voix douce et enfantine, rappelant Blossom Dearie ou Diana Krall, demeure reconnaissable entre mille. Et même lorsqu'elle reprend les chansons des autres (Beyoncé, The Supremes, Beatles…), elle parvient à se les approprier d'une manière totalement unique.
C'est justement avec des reprises que Lisa Ekdahl est de retour aujourd'hui, avec un album reprenant des grandes chansons pop d'hier et d'aujourd'hui : Grand Songs. Plus de 20 ans qu'elle n'avait pas enregistré des chansons écrites pour d'autres ! Cet album est déjà auréolé d'une nomination aux Grammy Awards suédois dans la catégorie du meilleur album jazz.
Lisa Ekdahl n'a pas fini de nous surprendre, toujours à mi-chemin entre jazz, soul et folk ! A ne pas manquer sur scène.

Contacts
Lieu / Adresse
L'Olympia - 28 Boulevard Des Capucines Paris 75009
Métro/RER : Auber (A)
 
Plan adresse LISA EKDAHL
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par petudiant | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Mardi 28 juin
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 01 / Samedi 02
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...