AGENDA Concerts Pop

LOLA YOUNG

Vendredi 25 novembre 2022


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Les Etoiles 75010 Paris
Horaires : 20:00
Tarif : 23,00 euros


Evénement proposé via notre partenariat avec Carrefour Spectacles

Indépendante et dotée d'une véritable vision artistique, Lola Young, 21 ans, a tout le potentiel pour devenir le prochain grand talent du Royaume-Uni.

Ayant grandi dans le sud de Londres et avec beaucoup de motivation personnelle, Lola s'est plongée dans la musique. « Cela fait partie de ma vie depuis que j'ai eu mon premier souvenir, dit-elle. Je chante depuis que je peux parler. Je n'étais pas une bonne chanteuse à l'époque. J'ai vraiment dû apprendre, pratiquer, recevoir des leçons et apprendre de moi-même. Quand il a fallu que j'apprenne à chanter, j'ai travaillé dur. Les gens pourraient dire : « On dirait que vous êtes né avec cette voix. » Ce n'était pas du tout le cas. »

Malgré son jeune âge, Lola vit et respire la musique depuis près de la moitié de sa vie. Elle a commencé à écrire des chansons à l'âge de 11 ans et, lorsqu'elle a atteint 13 ans, elle participe (et gagne) à un concours national à micro ouvert et participe à une émission de télévision qui donnait aux jeunes adolescents une idée de la vie dans l'industrie de la musique. « J'étais encore jeune », se rappelle-t-elle, « et même si j'avais des managers et des labels intéressés à l'époque, ce qui était cool, je n'y ai pas vraiment réfléchi. »
En intégrant la prestigieuse école BRIT, Lola affirme qu'elle passe son temps à travailler son sens créatif et stylistique. Mais quelque chose n'allait pas ; « L'école est une chose difficile parce qu'il s'agit de conformité et d'autorité », dit-elle à propos de son temps passé à l'école. « Ce sont deux choses que je n'ai jamais vraiment aimées. »

Une fois diplômée de l'école BRIT, Lola commence à jouer non-stop dans les alentours de Londres et se concentre sur l'amélioration de ses capacités en tant qu'artiste live. « J'ai fait tellement de concerts merdiques dans des pubs à micro ouvert où j'ai dansé et joué avec trois vieux hommes buvant de la bière et parlant de ma performance. Mais je devais le faire. » dit la jeune femme. Alors que la plupart des artistes peuvent se distancer des chansons écrites quand ils étaient jeunes, Lola embrasse pleinement le voyage émotionnel et musical par lequel elle est passée. Une chanson en particulier, « I Learned From You », a été écrite il y a cinq ans, alors qu'elle n'avait que 13 ans, et c'est un point culminant de son concert. Effectivement, la chanter lui déclenche à chaque fois beaucoup d'émotions. Lola dit : « Cette chanson a été écrite au sujet d'un membre de ma famille proche et après l'avoir interprétée à cette émission, quelqu'un est venu me voir et m'a dit que cela leur avait fait penser à ce personnage dans leur vie. Et c'était comme, « Wow! C'est exactement ce dont je l'ai écrit. » Ils l'avaient attribué à leur propre vie. Ça m'a sidéré. »

Lola s'est rapidement retrouvée sous la direction des figures importantes de l'industrie Nick Shymansky et Nick Hugget et a signé un accord avec Island Records, le label qu'elle trouve le plus accueillant. Tout cela a été un cours intensif sur la résilience. « Et quand je parle de résilience, poursuit-elle, je veux dire qu'il faut savoir ce qu'on veut. Et vous devez savoir ce que vous êtes. En fait, personne ne sait qui ils sont », rit-elle, « mais vous pouvez savoir ce que vous essayez d'être. J'ai toujours eu une idée générale de ce que j'essayais d'être. »
Cette vision se manifeste dans la musique qu'elle écrit. « Ma musique représente toutes les différentes parties de moi et comment je travaille », explique-t-elle. De cette façon, il défie la catégorisation. Lola vous attire dans son monde, créant des scènes évocatrices avec toute la tendresse et la sensibilité d'un artiste folklorique, tout en conservant la netteté, l'esprit et l'attitude d'un rappeur.

Cela est illustré par son travail à ce jour, y compris le puissant single « Woman », son premier recueil de titres « Intro », sa deuxième sortie de l'EP « Renaissance » et l'EP« After Midnight » qui a été salué par la critique; Nous avons obtenu le soutien de Annie Mac, Clara Amfo, Benji B, Giles Peterson, Jo Wiley, MistaJam et DJ Target à la radio, ainsi que le soutien de la presse, notamment de British Vogue, ELLE, Guardian, Hunger, The Sun, Dork, Notion et British GQ.

Depuis juin 2020, Lola écrit en studio avec le producteur primé Paul Epworth, et travaille sur de nouveaux morceaux qui feront partie de sa production pour 2021. Cela inclut le dernier single « FAKE » qui a débuté avec une performance live sur The Late Late Show avec James Corden, avec James lui-même demandant à Lola d'être sur la série après avoir entendu le morceau. La chanson, explique-t-elle, parle de « se souvenir de qui on est à l'origine. Il y a tellement de choses qui nous sont constamment vendues, tellement de choses qui essaient de nous dire qui être, que ce soit une publicité ou une personne dans la rue. Comment serions-nous si nous ignorions tout cela? » Tout au long du mois de septembre, Lola a soutenu le chanteur-compositeur irlandais Dermot Kennedy lors de sa tournée sold-out au Royaume-Uni, séduisant plus de 90 000 fans à travers le Royaume-Uni et apparaissant sur le légendaire Later… Avec Jools Holland show avec une incroyable version décapée de 'FAKE', elle vient de sortir un titre envoûtant pour l'annonce de Noël de John Lewis, une nouvelle version du classique de 1984 'Together in Electric Dreams' de Philip Oakley et Giorgio Moroder.

« En tant qu'auteur-compositeur, j'aime pouvoir écouter un album et je peux me sentir inspirée d'écrire une chanson », dit Lola. « Mais habituellement, je dirais que j'écris quand je suis vraiment consciente de mes sentiments. Je m'en sers comme thérapie. » Élevée sous le régime de Joni Mitchell et Prince, Lola, compositrice hors pair, se sent particulièrement inspirée par des artistes qu'elle considère d'abord comme des poètes. « Beaucoup de gens disent qu'ils n'entendent pas Joni ou ces artistes dans ma musique, mais ils sont là. J'ai toujours été intéressé par les mots et la façon dont ils s'imbriquent. »

L'esprit de lutte qu'à eu Lola tout au long de sa scolarité a perduré dans sa carrière d'artiste. « Je pense que c'est intéressant parce que les gens essaient toujours de vous mettre dans une boîte, explique-t-elle. Mais ce que je dis toujours, c'est que vous devriez tout simplement faire une grosse boîte. Parce qu'au bout du compte, quand les gens disent qu'ils veulent une boîte ou un casier, cela signifie qu'ils veulent vous restreindre. Sans paraître narcissique, je ne suis pas vraiment une chose. Je suis plusieurs choses et ma musique est plusieurs choses. Et je pense qu'il est important de se rappeler que vous n'êtes pas une seule chose. »

Une telle assurance est essentielle dans l'industrie de la musique, mais Lola admet qu'elle se sent toujours dépassée quand elle entend comment sa musique résonne avec les gens. « C'est intense, explique-t-elle. « Je suis moi-même aux prises avec des problèmes personnels, et même si c'est vraiment impressionnant et beau quand les gens viennent me dire ces choses, je n'entends que du négatif. J'ai l'impression que beaucoup de musiciens sont comme ça. Ils sortent de scène et se concentrent sur ce qui a mal tourné. » Elle apprend cependant qu'il est important de se pardonner ces choses.

Exceptionnellement talentueuse avec un objectif créatif indéniable, Lola est une force musicale. Interprète intransigeante avec un don astucieux et unique pour écrire des chansons qui explorent la condition humaine, Lola Young ne peut pas être catégorisée. A cause de cela, elle est l'une des plus excitantes nouvelles artistes britanniques.

Contacts
Lieu / Adresse
Les Etoiles - 61 rue du Chateau d'Eau Paris 75010
Métro/RER : Strasbourg Saint-Denis (4)
 
Plan adresse LOLA YOUNG
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par petudiant | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Samedi 26 novembre
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
Halloween 2022
Réveillon 2023
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...