Le Parisien
AGENDA | Salons - Salons Grand Public

Marché du livre ancien et d'occasion

Du Samedi 8 décembre au 9 décembre 2018

ATTENTION 
 Evénement terminé !


 
Lieu : Halles du Parc Georges Brassens 75015 Paris
Horaires : 09H00 - 18H00
Tarif : GRATUIT
Fondé en 1987, Le Marché du livre ancien et d'occasion réunit tous les samedis et dimanches de l'année, une cinquantaine de libraires au sein d'un site historique : un pavillon construit au XIXe siècle dans le style Baltard. Unique en Europe, ce marché qui longe le Parc G. Brassens du XVème arrondissement s'est imposé dès lors, comme le rendez-vous incontournable de nombreux professionnels, bibliophiles, collectionneurs français et étrangers mais aussi de lecteurs en tous genres, amoureux du livre et de l'écrit.
Des libraires spécialisés ou généralistes exposent un choix d'ouvrages d'une infinie variété, passant du manuscrit, édition originale, affiche, BD, gravure, autographe, vieux papiers, vinyle, photos, livre jeunesse, livre de poche au livre moderne et contemporain et vendus d'occasion.
Paradis des chineurs, ce Marché offre la chance de découvertes inattendues et organise régulièrement des événements littéraires ou paralittéraires annoncés sur le site internet.
https://www.youtube.com/watch?v=TJKbVmAzgFE&feature=youtu.be

Prochains événements :
Les 8 et 9 décembre 2018
Exposition Jean KOHEN, art postal - gravures
Issu d'une famille d'artistes, Jean Kohen est imprégné, dès l'enfance, par le goût du travail et de l'expression. Il affirme ses dons par l'étude de diverses disciplines à l'Ecole Nationale Supérieur des Beaux-arts de Paris, et plus particulièrement la gravure dans l'atelier Lagrange.
Parallèlement à cela, il suit des études universitaires en sciences pures, humaines et sociales, qui soutiennent une pensée rigoureuse. Son travail en dessin, peinture, collages, sculpture, bijoux (…), est
toujours conjoint à la gravure. C'est pour lui un mode d'expression incomparable de par le contact avec la matière.

La gravure est, chez lui, toujours monochrome. Ce travail ne tolère aucune imperfection et implique des recherches et inventions constantes. Ce n'est pas pour lui, un moyen de fabrication de multiples, mais la réalisation d'une œuvre unique, soutien de la volonté d'expression. Les planches ne sont pas décoratives, elles sont des cris d'amour, de liberté, de pensées de rêves.
De multiples expositions ou Biennales d'art contemporain et de gravure montrant son travail ont eu lieu depuis 1975, tant en France qu'à l'étranger.
Il reçu, en 1981, le prix Neumann de dessin de la Ville de Paris. En 1996, dans les territoires du Nord en Australie, il initia pour la première fois à la gravure, des communautés aborigènes, puis s'en sont suivies plusieurs expositions parisiennes et internationales de ces travaux. Entrée libre.
Contacts
Mail : contact@marchedulivre-paris.fr
Site internet : www.marchedulivre-paris.fr
Adresse:
Halles du Parc Georges Brassens - 106, Rue Brancion Paris 75015
Métro/RER : Porte de Vanves (13)
 
Plan adresse Marché du livre ancien et d'occasion
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par ortie | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Dimanche 16 décembre
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 21 / Samedi 22
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
Réveillon 2019
Sorties de Noël
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant :
Agenda sortir - Guide des Métiers - Résultats d'examens - Palmarès des Lycées - Actualité étudiante
Contacts
 
m.leparisien.fr
© Le Parisien 2018 | Conditions générales d'utilisation | Confidentialité | Cookies