Du Mercredi 21 octobre au 22 février 2021 Lieu : Centre Pompidou 75004 Paris Horaires : Divers horaires Tarif : De 12,7 à 15,7 euros
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Accès à l’exposition «Matisse, comme un roman » au créneau choisi.
Accès à tous les espaces du Centre Pompidou après la visite de l’exposition.
Réservation obligatoire pour tous les publics, y compris les bénéficiaires de la gratuité.
Les visiteurs doivent se munir de leur masque personnel pour être admis au Centre Pompidou, le port du masque est facultatif pour les moins de 11 ans.
Ouverture tous les jours (sauf mardi) de 11h à 21h, nocturne jusqu'à 23h le jeudi.
Gratuité uniquement aux collections permanentes :
- Pour tous, le premier dimanche du mois
- Les 18-25 ans (ressortissants et résidents de l'Union européenne)
Gratuité aux collections permanentes et aux expositions temporaires :
- Moins de 18 ans
- Visiteurs handicapés et leur accompagnateur
- Demandeurs d'emploi - Allocataires du RMI ou de l'aide sociale
Matisse, comme un roman
Du 21 octobre 2020 au 22 février 2021.
À l’occasion du cent-cinquantième anniversaire de la naissance d’Henri Matisse (1869-1954), le Centre Pompidou lui rend hommage au travers d’une exposition réunissant des œuvres incontournables qui explorent l’intrication texte/image au sein de son œuvre et offrent une lecture singulière de sa création.
En 1942, Henri Matisse déclare : « L’importance d’un artiste se mesure à la quantité de nouveaux signes qu’il aura introduits dans le langage plastique. » Durant toute sa carrière, il est cet artiste. Comme tous les grands créateurs, il donne naissance à des mondes sans équivalents – ces nouveaux signes plastiques qu’il appelle de ses vœux. Son œuvre, destiné à bouleverser le regard moderne, s’est exprimé au travers d’une variété de techniques qu’il a approfondies infatigablement : peinture, dessin, sculpture, livres illustrés, et jusqu’à cette invention singulière, riche de conséquences sur le plan artistique, d’un dessin à même la couleur, avec les gouaches découpées réalisées à la fin de sa vie.
|