AGENDA Concerts Pop

Paris Popfest jour 3

Samedi 24 septembre 2022


 

Lieu : Le Hasard Ludique 75018 Paris
Horaires : 19h
Tarif : 18€ en ligne / 20€ sur place

Evénement proposé par Parispopfest

le Paris Popfest revient en version augmentée : 3 soirs et 10 groupes ! Du 22 au 24 septembre, le Hasard Ludique et l'International accueilleront la crème de l'indiepop au gré des découvertes et de retrouvailles attendues. De Lawrence aux harmonies de Dorian Pimpernel, des tubes bubblegum d'Helen Love aux guitares de Secret Shine et de Pale Lights, on vous attend pour fêter la fin de l'été.

Ils parlent ou ont parlé du Paris Popfest : les Inrockuptibles, Le Monde, Gonzai, Section 26, Under the Radar, XSilence, Dark Globe, Sound of Violence…


Samedi 24 septembre au Hasard Ludique :

Helen Love (UK)
Probablement la plus grande fan des Ramones de la Grande-Bretagne, Helen Love fête les 30 ans de son trio culte. Ses disques sont notamment sortis sur Damaged Goods, Elefant, Sympathe for the Record Industry et Alcopop. Il y aura de la pop-punk bubblegum jouée pied au plancher, des titres ultra dansants tels que Does Your Heart Goes Boom ou Beat Him Up, et peut-être d'autres surprises pour cloturer le weekend en beauté !
https://www.youtube.com/watch?v=N5XZludvaPs

Secret Shine (UK)
Ceux qui ont eu la chance de les voir sur scène ces dernières années savent que Secret Shine n'a rien perdu de la fougue qui les anime depuis la sortie de leurs premiers 45t et de leur album mythique, Untouched (Sarah Records), au début des 90s. A Paris pour la première fois en plus de 30 ans, ils présenteront les chansons de leur nouvel album, à paraître cette année. Amateurs de shoegaze, ne ratez pas leur concert : ils nous ont demandé de prévenir l'ingénieur du son du Hasard ludique de "bien prendre garde à ne pas surmixer les voix et de mettre la gomme sur la réverb'."
https://www.youtube.com/watch?v=-CRDtngI208

Special Friend (FR)
Duo franco-américain composé d'Erica Ashleson (batterie/voix) et Guillaume Siracusa (guitare/voix), Special Friend se forment fin 2017. Leur indiepop minimaliste et singulière évoque pêle-mêle Yo La Tengo, Duster ou Electrelane. Ils ont sorti leur premier album chez Howlin' Banana et Hidden Bay Records au printemps 2021. Ça faisait plusieurs années qu'on voulait les programmer, c'est chose faite !
https://specialfriend.bandcamp.com/releases

Jetstream Pony (UK)
Une dream pop de haute volée pour ce quatuor anglais aux allures de supergroupe qui comprend Beth Arzy (The Luxembourg Signal, Lightning in a Twilight Hour, Trembling Blue Stars), Shaun Charman (The Wedding Present, The Popguns), Kerry Boettcher (Turbocat) et Hannes Mueller (The BV's). Guitare 12 cordes et basse soutiennent la superbe voix de Beth dans une série de compositions mémorables.
https://jetstreampony.bandcamp.com/album/jetstream-pony

Pipi De Frèche (DJ set)
Pipi De Frèche est DJ et fondateur de plusieurs soirées queer parisienne dont l'éclectisme des programmations est le fil conducteur. Il sévit notamment au sein des collectifs Flash Cocotte et Going Viral. A la radio on peut l'entendre lors de son emission mensuelle sur A Certain Radio.
https://soundcloud.com/pepidellafresca

Contacts
Site internet : www.lehasardludique.paris
Lieu / Adresse
Le Hasard Ludique - 128 avenue de Saint-Ouen Paris 75018
Métro/RER : Porte de Saint-Ouen (13)
 
Plan adresse Paris Popfest jour 3
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par parispopfest | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Mardi 28 juin
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 01 / Samedi 02
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...