AGENDA Expos Art Contemporain

Pergi et Balthazar Kaplan exposent

Du Jeudi 21 octobre au 26 octobre 2021


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : La galerie Beauté du Matin Calme 75015 Paris
Horaires : 11h - 19h
Tarif : GRATUIT

Evénement proposé par Galeriebdmcrm6foao31g08o848wks0gcws8cc48ss

La Galerie Beauté Du Matin Calme vous informe de la tenue de deux nouvelles expositions solo du 21 au 26 octobre 2021. Nous vous invitons à découvrir l'univers de deux artistes :

Pergi, artiste autodidacte, recherche la connexion, le ressenti, la transmission d'une émotion entre une toile et le spectateur qui découvre l'œuvre et lui donne un sens, son sens. Son travail s'oriente au départ vers des formes verticales, une association de couleurs à la rupture nette. Plus tard, ces couleurs se mêlent et se répondent. Après plus de 15 ans, la verticalité est toujours présente mais son travail s'oriente aussi vers le cercle. Symbole de l'infini, de l'éternel recommencement et de l'éternelle renaissance, le cercle est travaillé en perspective, l'artiste recherche la profondeur qui traduit les passages successifs de l'endroit où l'on est à ceux vers lesquels on tend, ces autres mondes qui nous sont inconnus mais vers lesquels, inexorablement notre chemin nous mène. Par une succession d'étapes le spectateur avance vers le sens, son propre sens.

Balthazar Kaplan, peintre et écrivain de renom est né en 1965. En 1986, avec Barthélémy Schwartz, il fonde la revue Dorénavant. Considérée aujourd'hui comme l'une des premières revues d'avant-garde de la bande dessinée, elle défend l'idée que la bande dessinée ne doit pas se limiter à un type de graphisme ou à un récit en images : c'est une écriture qui joue sur la compartimentation d'un espace (le tableau, la planche) pour créer un jeu entre images locales et image globale. Quant à ses créations, il travaille d'abord aux pastels gras puis choisit à partir de 2016 la peinture à l'huile. Tout son travail reste dans la droite filiation des idées exposées dans Dorénavant : une écriture spatiale qui joue sur la compartimentation pour créer un effet temporel voire musical. Ses toiles sont donc à lire un peu comme des poèmes en prose.


Vous êtes invités à nous retrouver le jeudi 21 octobre 2021 de 18h à 21h pour le vernissage de ces deux nouvelles expositions à la Galerie Beauté du Matin Calme située au 9 Rue Alasseur, Place de Lugano & au 12 Avenue Champaubert, Grand Place au Village Suisse dans le 15ème arrondissement de Paris.

Contacts
Mail : galeriebeautedumatincalme@gmail.com
Site internet : galeriebdmc.wixsite.com
Lieu / Adresse
La galerie Beauté du Matin Calme - 54 av. de la Motte-Picquet - 75015 Paris Village Suisse - Place de Lugano Paris 75015
Métro/RER : La Motte Picquet, Grenelle (6)
 
Plan adresse Pergi et Balthazar Kaplan exposent
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par galeriebdmcrm6foao31g08o848wks0gcws8cc48ss | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Dimanche 16 janvier
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 21 / Samedi 22
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...